Sommaire

On l’attendait depuis pas mal de temps principalement à cause des nouveaux détails  de l’intrusion à Numbani. Mais aussi à cause des spéculations de nouveau personnage qui revenez sans cesse à Doomfist. Finalement c’est lors de cette nuit du 6 juillet qu’il a fait son apparition, sur le PTR. Une chose en entraînant une autre, il a eu le droit lui aussi à une cinématique.

Présentation de Doomfist

Carte d’identité

Petite info, la voix originale de Doomfist n’est autre que le directeur de théâtre et acteur : Sahr Ngaujah. Connu pour des films comme The Signal, Steppin’ (2007) et Money Monster (2016).

Compétences

Doomfist est rangé dans la catégorie offensive. Mais ne le rangeons pas aussi vite dans une boîte puisque son passif lui permet d’avoir les pv d’un tank.

LA MEILLEURE DÉFENSE…

Quand Doomfist inflige des dégâts avec ses capacités, il génère un bouclier personnel temporaire.Avec ces 250 hp de base Doomfist ne ferait pas long feu avec son gameplay corps à corps. C’est ici que son passif entre en jeu car à chaque fois qu’il touche un héros avec une compétence il gagne un shield de 30 pv qui se détériore au fil du temps (maximum 150 pv et drainé de 1pv par seconde). Cela l’aidera beaucoup pour survivre, tout en récompensant son gameplay aggressif et dangereux.

CALIBRE PROSTHÉTIQUE

« Doomfist tire une rafale à courte portée par les articulations prosthétiques de son poing. Ses munitions se rechargent automatiquement sur la durée. »

Son arme se rapproche plus d’un fusil à pompe. Particularité, quand ses 4 munitions sont chargées, il tire plus rapidement. A contrario quand ses balles se rechargent sa cadence de tir en est réduite.

DIRECT D’ENFER

« Doomfist charge un coup de poing, puis fonce vers l’avant et repousse un ennemi. Les dégâts sont augmentés si l’ennemi heurte un mur. »

Le tir alternatif de Doomfist. Si le coup est entièrement chargé il fonce de 20 mètres ( et inflige 100 points de dégâts + 100 si l’ennemi heurte un mur. En faisant juste un clique droit, vous parcourez 10 mètres et infligez 50 dégâts pour chaque coup. Ce sort a un cooldown de 4s et peux passer au travers des barrières (Reinhardt, Winston etc…).

ONDE DE CHOC

« Doomfist bondit en avant et frappe le sol, ce qui attire vers lui les ennemis proches. »

Avec son cd de 7s et ses 50 dégâts, ça ne sera pas sa meilleure compétence pour infliger des dommages. Mais servira extrêmement bien de combos avec ses autres compétences ou pour accomplir différents tricks.

UPPERCUT

« Doomfist envoie un uppercut aux ennemis qui se trouvent devant lui et les fait voltiger. »

Pareil que pour l’onde de choc l’uppercut a pour l’instant un cd de 7s et 50 de dégâts. Cette compétence sera plus utile pour la mobilité de Doomfist ou pour embrouiller l’équipe adverse.

FRAPPE MÉTÉORE

« Doomfist bondit dans les airs, puis s’écrase au sol, infligeant alors d’importants dégâts. »

Un ultime vraiment impressionnant, Doomfist s’envole pendant 4s pour se repositionner et retombe à l’endroit du réticule. Lancer la compétence fera s’abattre Doomfist repoussant les ennemis et infligeant 300 pv aux ennemis se trouvant au centre et de moins en moins de dommages plus les ennemis en sont éloignés (max de 175 pour les ennemis en dehors du premier cercle et jusqu’à un minimum de 25 pour les plus éloignés).

Vous pouvez retrouver tout ça en vidéo ainsi que quelques tricks sur la chaîne de Protatomonster Overwatch.

En attendant sa sortie sur le serveur live, vous pouvez essayer le grand méchant de Overwatch qui bondit partout sur le PTR.

Doomfist screenshot
PlayOverwatch