HGC EU: Résumé de la 3ème semaine de compétition.
On se retrouve pour la 3ème semaine du HGC EU. La compétition bat son plein mais que nous réservent les matchs de cette semaine ?
Des résultats surprenants
Il y a eu beaucoup de surprises pour ce week end de compétition. Les matchs étaient très intéressants et les équipes qui n’avaient pas forcément briller lors de la dernière saison commencent à montrer une certaine amélioration.
Les matchs
Team Liquid vs Tricked Esport
Le résultat de ce premier match nous réserve THE BIG surprise de ce HGC EU. En effet, Tricked Esport l’emporte 3-0 contre Team Liquid. Les games ont rarement été en faveur de TL dans ce match. TL a perdu la face contre Tricked Esport. Est ce qu’il y a eu une réel amélioration de ces derniers ou TL subit une baisse de régime ?
Team Expert vs Playing Ducks
Team Expert a totalement dominé Playings Ducks sur ce match en l’emportant 3-0. Les Playing Ducks n’ont pas su tenir Team Expert en respect. De ce fait, on voit que Team Expert reprend du poil de la bête dans cette compétition, l’équipe en avait grand besoin.
TGG vs Fnatic
TGG a accompli l’exploit de prendre une game à Fnatic, les mastodontes d’Heroes of the Storm. Depuis le début de la compétition, on voit que c’est une équipe prometteuse et le fait de gagner contre les champions du monde conforte cette idée. Il est vrai qu’après Fnatic gagne les 3 prochaines games dont la dernière en 9 minutes. Fnatic reste largement supérieur à TGG dans ce HGC EU. Cependant, cela représente une petite victoire pour TGG.
Team Dignitas vs Zealots
Que dire de ce match à part que Zealots a essayé de faire de son mieux. Dignitas a été clairement au dessus. On peut constater une domination certaine ou du moins un sursaut de volonté de Zealots sur la dernière game sur les Temples Célestes mais cela n’a pas suffit. Après, il est compliqué de juger une performance d’une équipe relativement jeune sur la scène compétitive contre les vice champions du monde.
Playings Ducks vs Team Liquid
Playing Ducks a eu un week end difficile en affrontant Expert et Liquid. Ce match se conclue par un 3-0 en faveur de TL. Pour l’instant, Playing Ducks ne sont pas en très bonne posture pour la suite de la compétition, il faut vraiment qu’ils se ressaisissent. Ensuite, il est encore tôt pour évoquer la relégation. Cependant il ne faudrait pas laisser s’installer cette mauvaise passe.
Fnatic vs Team Expert
Que dire des Fnatic qui continuent d’enchaîner les victoires. En battant Expert 3-0, ils continuent d’affirmer leur domination totale sur le HGC EU. Team Expert qui, jusque la, avait eu un parcours assez mitigé pour ce début de saison, s’est pris un mur made in Suède. En même temps, on commence à croire que Fnatic devient imbattable. J’ai hâte de voir les prochains championnats du monde pour voir si Fnatic pourra remporter, à nouveau, le titre.
Voilà qui achève cette 3ème de compétition du HGC EU, avec son lot de joies et de défaites. Il y a eu beaucoup de match très rapides qui se concrétisent par un 3-0. L’écart de niveau entre les équipes s’est clairement fait sentir durant le week end.
Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un résumé de la 4ème semaine de compétition. En espérant que le beau jeu sera au rendez-vous. Vous pourrez également regarder les matchs en direct sur la chaîne officielle Heroes of the storm, en anglais. Pour les puritains, vous avez la Milleniumtvhots et GameWard qui retransmettent les matchs avec des commentaires en français.
A lire aussi: HGC Europe : 2ème semaine, la compétition continue.
En savoir plus sur eunivers
Subscribe to get the latest posts sent to your email.