Sommaire

Le rythme se maintient pour la 4ème semaine du HGC EU. Tel des athlètes en plein marathon, les équipes ne lâchent rien.

La compétition avance doucement

On arrive en mi-saison de HGC EU cependant tout est encore possible. Les équipes gardent le rythme et accumulent des points. De ce fait une tête de classement étonnante commence à se détacher. Des matchs très intéressants se sont déroulés ce week-end. Notamment un gros choc qui nous rappelle une certaine finale du dernier championnat du monde: Fnatic vs Team Dignitas.

Source: heroesofthestorm.com

Comme dirait Luisaile, parez pour la bagarre !

Les matchs

Tricked Esport vs Team Good Guys

Tricked ont effectué une belle performance sur ces dernières semaines de compétition, dont ils peuvent être fiers. Ils ont montré une réelle amélioration de leur niveau de jeu et honnêtement, ça fait plaisir ! C’est donc sans grande surprise que Tricked s’impose 3-0 pour ce match contre TGG.

 

Team Dignitas vs Playing Ducks

C’est la crise pour Playing Ducks en ce moment, ils sont dernier du classement pour ce HGC EU. Leur seul match du week-end était contre Dignitas qui n’avait pas l’intention de se montrer clément. Une période difficile qui commence à s’éterniser pour les Playing Ducks. L’équipe encaisse encore une défaite, certes attendue, mais cela commence à devenir très dur. Dignitas l’emporte donc 3-0.

Source: heroesofthestorm.com

Fnatic vs Team Dignitas

On aime quand les grosses équipes s’affrontent peu importe la compétition. On sait que ce match nous fera vibrer jusqu’à la dernière minute ! Surtout quand on connait la tendance de Fnatic à laisser le core avec peu de point de vie au plus grand désespoir de nos cœurs fragiles, enfin surtout le mien. C’est impressionnant de voir à quel point Fnatic fut solide dans ce match. Ils ont littéralement implosé Dignitas en les battant 3-0. C’est un coup dur pour Dignitas qui voit ses chances d’accéder à la Mêlée West s’envoler de plus en plus.

 

Zealots vs Team Liquid

Il est compliqué de commenter un match de ce style. Team Liquid est largement au dessus de Zealots, c’est un fait établi. Cependant, j’ai bien fait de ne pas mettre ma main à couper sur ce match car Zealots l’emporte 3-1 contre TL et avec un Cho’Gall ! Certes, ils ont perdu cette game mais quand même, cela n’arrive pas souvent en HGC. C’est un résultat surprenant quand on voit les performances de Team Liquid sur les derniers matchs. Comme quoi, il ne faut jamais sous estimer son adversaire.

Source: heroesofthestorm.com

 

Zealots vs Tricked Esport

Tricked continue sur sa lancée en mettant 3-0 à Zealots avec une dernière game très expéditive. Les prestations de Zealots sont très mitigées. Ils arrivent à gagner contre TL 3-1 mais se font écraser par Tricked. L’équipe menée par Mopsio semble légèrement irrégulière.

Team Expert vs Team Good Guys

TGG peine à sortir la tête de l’eau dans ce classement. Malgré leur performance contre Fnatic la semaine dernière où ils ont réussi à prendre une game, le reste est légèrement brouillon. TGG tombe 0-3 contre Team Expert qui s’assure une bonne place dans le classement.

 

Fnatic voit sa place sécurisée pour la Mêlée Ouest à Kiev en Ukraine. Zaelots réussi l’exploit de battre Team Liquid dans ce HGC EU. Ce fut une semaine pleine de rebondissements !

Rappelons qu’il est possible de revoir les matchs sur le site officiel du HGC. Vous pouvez suivre la compétition en direct sur la chaîne officielle mais aussi en français sur la Milleniumtvhots et Gameward. A la semaine prochaine pour le résumé de la 5ème du HGC EU où nous connaîtrons les derniers qualifiés pour le Western Clash !