Sommaire

Que nous ont réservé les matchs de ce week end pour le HGC EU et qui a remporté sa place aux côtés de Fnatic pour le Western Clash à Kiev ?

Temps mort pour le HGC EU

Après cette 5ème semaine de compétition, l’heure de la pause a sonné pour nos équipes du HGC EU. Enfin, pas pour tout le monde car les 3 premières équipes du classement se rendront au Western Clash en Ukraine du 4 au 6 Août prochain. Pour l’instant, Fnatic qui est plutôt bien installée dans le haut du classement voit sa place sécurisée mais il reste 2 places à prendre !

Source: Battle.net

Les matchs

Tricked Esport vs Team Dignitas

Un match attendu pour Dignitas qui voyait sa place pour le Western Clash s’éloigner un peu trop dangereusement. Avec le niveau que Tricked a pu nous montrer depuis le début de cette saison, on pouvait s’attendre à un match tendu voire compliqué pour Dignitas. Cependant, ces derniers ont bien réagi à la pression car ils remportent la victoire 3-0.

 

Team Liquid vs Team Expert

Ce fut un affrontement décisif pour savoir quelle équipe allait se rendre en Ukraine. TL annonce la couleur des la première game avec un draft Zarya/Vikings/Auriel sur Comté du Dragon, ils arrivent à tomber un T2 à 4 minutes de jeu, c’était affolant. Team Liquid est en feu ! TL l’emporte 3-2. Team Expert avait seulement besoin de gagner 1 seule game pour avoir sa place au Western Clash mais TL, en remportant ce match, se sécurise, également, une place pour l’Ukraine.

Source: heroesofthestorm.com

Team Good Guys vs Zealots

Peut-on encore les appeler les petits nouveaux du HGC EU avec leur parcours ? Les deux dernières équipes à être arrivées en HGC se sont affrontées ce week end. Leur niveau de jeu étant équilibré, selon moi, c’était plaisant à regarder. Cependant, Zealots s’impose 3-2 sur ce match. Zealots reste relativement supérieur à TGG si on considère le classement du HGC EU.

 

Playing Ducks vs Fnatic

Victoire pour les Playing Ducks qui remportent ce match 3-1 ! C’est la plus grosse surprise de cette moitié de saison du HGC EU. L’équipe Top 1 et championne du monde en titre s’incline devant l’équipe top 8 au parcours légèrement chaotique. Un grand bravo aux Playing Ducks qui voient quelques éclaircies dans leur ciel orageux depuis le début de cette saison.

 

Les qualifiés pour le Western Clash

Les équipes européennes qualifiées pour l’Ukraine sont : Fnatic, Team Liquid et Team Expert. Ils iront rejoindre RED Canids, Tempo Storm, Gale Force Esports et Team Freedom du 4 au 6 Août prochain. On peut voir que Dignitas sera le grand absent de cette compétition. On espère qu’ils reviendront en force pour le reste de la saison.

Pour l’instant, les équipes sont aux coudes à coudes avec peu de points d’écart. Cette saison nous promet une compétition très serrée ! Vous pourrez suivre les Western Clash, comme d’habitude, sur la chaîne officielle Heroes of the Storm et en français sur la milleniumtvhots et sur GameWard.

Source: heroesofthestorm.com

A lire aussi: Résumé de la 4ème semaine de compétition.