Eastern Clash: Le meilleur des équipes d’Asie
Après le Western Clash du week-end dernier, on se retrouve pour l’Eastern Clash qui réunit les meilleures équipes d’Asie du Sud et du Sud Est.
Eastern Clash
A lire aussi: Western Clash: la réunion des champions
Pour cet Eastern Clash, nous retrouvons pour la Corée : MVP Black, Tempest et L5. Ensuite pour la Chine, nous aurons : CE et Super Perfect Team. Taiwan sera également de la partie car les équipes Soul Torturers et Team Face Check seront présentes. Pour finir, Les Deadlykittens représenteront le HGC SEA. eStar Gaming devait être présent mais dû à des problèmes de visa, ils ont été remplacés par Soul Torturers.
La compétition se déroule à Taipei à Taiwan. Dans le même esprit que pour le Western Clash, les équipes s’affrontent pour un cash prize total de 65.000$. La manche n°1 se déroulera en Bo3, la manche n°2, 3 et 4 en Bo5 et la grande finale sera en Bo7.
Winner Bracket
Manche n°1
On commence ce premier jour de compétition avec un match entre MVP Black et Deadlykittens. Les coréens sont très respectés et ont longtemps dominé la scène compétitive d’Heroes of the Storm. C’est donc sans surprise qu’ils s’imposent 2-0 contre les philippins.
On enchaîne avec une autre grosse équipe de cet Eastern Clash, Tempest qui a affronté CE. Les chinois sont restés forts devant leurs voisins coréens mais ils s’inclinent 2-1.
La compétition continue avec un match entre Super Perfect Team et Team Face Check. SPT est actuellement première du HGC Chine et on s’attendait à ce qu’elle remporte facilement ce match mais l’équipe se fait surprendre par ses adversaires. TFC joue à domicile car l’équipe nous vient du HGC Taiwan. Nous avons peu d’informations mais TFC s’est montrée vraiment solide sur ce premier match.
Ensuite L5 a affronté Soul Torturers qui remplace eStar pour cet Eastern Clash. L5 est une équipe solide qui n’a plus ses preuves à faire en compétition. L’équipe remporte la victoire 2-0.
Manche n°2
Une affiche qui fait rêver pour ce premier match de la deuxième manche de cet Eastern Clash. Tempest a affronté MVP Black, deux titans du HGC Corée. On aime quand les coréens jouent car ils nous régalent toujours avec des héros qu’on a pas l’habitude de voir en compétition comme Sgt Hammer ou Artanis. Ce fut un match très serré entre les deux équipes mais Tempest finit par l’emporter 3-2.
On continue avec une autre tête de liste coréenne L5 qui a affronté Team Face Check. Ils ont littéralement écrasés les pauvres TFC en les battant 3-0.
Manche n°3
La place pour la finale du winner bracket s’est joué entre L5 et Tempest. Un match très serré qui se termine par un 3-2 pour L5. Les coréens sont décidément au top de leur forme pour cette compétition et ils remportent donc leur place en finale. On le rappelle, ils auront 1 point d’avance sur ce best of 7 car l’équipe vient du haut du tableau.
Looser Bracket
Manche n°1
Pour ce premier match mais aussi le dernier pour une des équipes, nous retrouvons Deadlykittens contre CE. C’est avec regret que nous disons au revoir aux Deadlykittens qui se sont battus vaillamment pour essayer de poursuivre cette compétition. Ils s’inclinent 2-1 face à CE.
Ensuite, nous perdons également SPT qui tombent face à Soul Torturers 0-2. On voit que Soul Torturers mérite sa participation de dernière minute pour cet Eastern Clash.
Manche n°2
Les MVP Black n’étaient pas contents d’avoir été envoyés dans le looser bracket par Tempest. Ils ont sortis Soul Torturers de la compétition en gagnant 3-1. Ces derniers ont quand même réussi à prendre une game mais cela n’a pas suffit et ils se retrouvent éliminés du Eastern Clash.
CE sécurise sa place pour la suite de la compétition en battant Team Face Check 3-1. J’ai eu un plaisir personnel à regarder la dernière game de ce match car le pick Sylvanas sur Braxxis m’a fait très plaisir et les chinois ont su l’exploiter à la perfection. TFC se retrouve donc éliminé de la compétition.
Manche n°3
MVP Black continue sa remonté du looser bracket en affrontant CE la dernière équipe chinoise encore dans la compétition. Cependant, les coréens sont intraitables et remportent ce match 3-1. Ils ne reste plus que des équipes coréennes pour cet Eastern Clash.
Manche n°4
La finale du looser bracket a donc eu lieu entre MVP Black et Tempest. C’est l’heure de la revanche ! Ils ont pour but d’arracher la victoire pour affronter L5 pour la grande finale. MVP Black qui est actuellement 1er du HGC Corée n’a pas laissé de chance à Tempest de s’exprimer sur ce match car l’équipe remporte la victoire 3-0.
La finale
Une finale entièrement coréenne qui nous rappelle celle du Western Clash qui opposait l’Europe contre L’Europe avec Fnatic et Team Liquid. Un match qui a su nous faire vibrer jusqu’au bout. On comprend pourquoi la Corée est une des régions majeures de la scène compétitive sur Heroes of the Storm et qu’elle n’a rien a envier à l’Europe. L5 n’a concédé qu’une seule game sur ce match et j’ai encore du mal à comprendre comme cela a pu arriver. Mais à ce niveau, une seule erreur vous coûte la game ! Cependant, L5 remporte cet Eastern Clash avec un score de 4-1, un grand bravo à eux !
#HGC Eastern Clash Champion L5
Thank you L5 fans! pic.twitter.com/v5BxWC46aW— L5 (@HOTSL5) August 13, 2017
Les matchs sont à voir et à revoir sans modération sur le site officiel pour les HGC. Vous pouvez également revoir toutes les VOD en français sur la Milleniumtvhots. A bientôt pour la reprise du HGC EU !
En savoir plus sur eunivers
Subscribe to get the latest posts sent to your email.