Sommaire

Bonjour et bienvenue dans ce résumé des demi-finales des playoffs du summer split de ces LCS Europe. Découvrons tout de suite ensemble quelles équipes se sont qualifiées pour la finale à Paris.

LCS EU Playoffs

Comme lors des quarts de finale, vous découvrirez les scores à la fin des résumés. On fait pas monter la pression nouuuus ?

Fnatic – Misfits

La première partie de cette rencontre n’a pas été très disputée. Les Fnatics sont timidement rentrés dans cette demi finale, et se sont faits, on peut le dire, renverser par les Misfits qui, eux, sont arrivés dans la rencontre dans un char d’assaut. Notamment à l’image de Maxlore, présent sur 100% des kills de son équipe, il a donné l’avantage à toutes ses lanes très rapidement, et laissé ses coéquipiers s’occuper du reste, tout en plaçant des contrôles de son Zac. PowerOfEvil quant à lui a été présent sur 12 des 13 kills de son équipe, et à effectué le plus de dégâts de la partie. Cette première manche s’est terminée en quarante-quatre minutes.

La deuxième partie a été encore plus rapide, alors que les Fnatic avaient pris deux kills assez rapidement, et un léger avantage. Cependant, les rabbits ne l’entendaient pas de cette oreille, et ont réalisé plusieurs très bonnes phases de jeu, qui leur ont permis de reprendre l’avantage, et de le conserver pour le reste de la partie. HansSama et PowerOfEvil ont été tous les deux très impactant, puisqu’ils sont chacun présents sur 12 des 14 kills de leur équipe, avec le même KDA (4/0/8). Cette partie a duré trente-deux minutes.

La troisième partie s’est déroulée à l’inverse des deux premières. En effet, les deux équipes se sont regardées dans le blancs des yeux pendant près de vingt-trois minutes, jusqu’à ce que les joueurs Fnatic décident d’accélérer la partie, grâce à un percutant duo Jesiz/Rekkles (sur Rakan et Ashe), qui débloque la situation. Après une bonne prise de fight, les Fnatic se sont rués sur le Nashor et ont concrétisé par leur première victoire de la rencontre, à la trente-cinquième minute.

Première, et seule victoire de la rencontre pour les quintuples champions d’Europe. Les Misfits, bafoués dans leur honneur, n’ont hésité que seize petites minutes avant de démolir les ambitions des Fnatic à grand coup de Jarvan IV dans la bouche de Rekkles et de Caps. Alphari, qui jouait donc Jarvan, a été particulièrement fort lors de cette dernière manche : présent sur 100% des kills de son équipe, il a enfermé à de multiples reprises ses adversaires dans son arène, pour que ses coéquipiers puissent les faire tomber en toute sécurité. Cette partie s’est terminée en trente-cinq minutes tout pile.

 

Playoffs LCS Eu

Les Misfits se sont donc qualifiés pour la grande finale à Paris, qui aura lieu le dimanche 3 septembre. Dans le même temps, cette victoire qualifie automatiquement G2 pour les mondiaux. En effet, que ce soit au nombre de point, ou en gagnant la finale, les samouraïs sont assurés de s’envoler pour la Chine. Voyons maintenant si les H2K viendront disputer une place en finale contre les rabbits, ou si au contraire les G2 rendront la pareille aux Misfits en les envoyant également aux worlds, grâce à une victoire.

G2 Esports – H2K

La première partie de cette deuxième demi-finale a été un peu molle pendant les vingt premières minutes. Heureusement pour nous, et pour son équipe, Trick à réussi à voler un Nashor (contre un Nunu, c’est donc possible), et les G2 ont pu prendre plusieurs tourelles grâce à cette félonie. Moment de frayeur tout de même lorsque les H2K arrivent à prendre un Nashor, 5 minutes plus tard, on aurait pu croire que la game allait s’éterniser. Mais pas du tout, les G2 se sont bien repris, ont pris plusieurs très bons fights, un deuxième Nashor, et ont terminé la partie dans la foulée, à la trente-huitième minute.

La deuxième partie a été bien plus one-sided (ça veut dire que les G2 ont démolis les H2K). L’équipe espagnole a pris l’avantage très rapidement, et ont étouffé leurs adversaires, principalement grâce à un duo Expect/Trick sur Jarvan et Sejuani, ainsi qu’à la botlane qui a récupéré notamment un double kill en pur 2v2. Les champions en titre n’ont laissé que 2 tourelles et 6 kills aux H2K, et ont foncé à la victoire après un très bon fight à la trente-et-unième minute.

Cette troisième et dernière manche c’était un peu comme si un boxeur amateur essayait de battre un grand champion : c’est mignon, mais au bout d’un moment il se fait démonter. Les G2 n’avaient clairement pas de temps à perdre avec cette partie, Perkz a complètement détruit ses adversaires, en prenant un solokill sur Febiven, puis un deuxième kill en 1v2 contre Febiven et Jankos, et prenant quasiment le doublé. Sans oublier la botlane, qui n’a laissé aucune chance à Chei et Nuclear. En somme, toutes les lanes G2 gagnaient de loin, et Trick était présent à chaque action pour appuyer ses coéquipiers. Une promenade de santé de vingt-huit minutes pour les G2, qui les envoie directement en finale contre les Misfits, et qui envoie également ces derniers aux championnats du monde, comme c’est élégant de la part des samouraïs.

 

Playoffs lcs Eu

 

 

La suite ?

La suite, c’est la petite finale le samedi 2 septembre entre Fnatic et H2K, qui n’impactera pas les qualifications aux mondiaux, puisque quoi qu’il arrive, ces deux équipes devront passer par le Regional Qualifier. Les deux équipes devraient tout de même nous proposer une belle bataille pour la 3ème place, histoire de sauver l’honneur. Le pronostic de la rédac : 3-1 Fnatic. Malgré leur contre-performance, les Fnatic restent dans l’ensemble de bons joueurs, très probablement meilleurs que leurs adversaires, qui ont la fâcheuse tendance de choke lors des playoffs.

Mais la suite, c’est surtout la grande finale en direct de l’Accorhotel Arena à Paris, entre Misfits et G2. Une finale plus honorifique qu’autre chose puisque les deux équipes sont déjà qualifiées pour les mondiaux en Chine. Le pronostic de la rédac : 3-2 G2 : Les joueurs devraient montrer une belle rencontre, les G2 courant après un 4eme titre de champion d’Europe, et les Misfits se battant pour gagner leur premier. Au vu des performances des deux équipes lors des demi-finales, la bataille devrait être rude.

 

Playoffs lcs eu
Crédit : Riot Games