Nouveau venu dans le monde de la stratégie médiévale en temps réel, Bannermen est un jeu en développement qui vise à rafraîchir le genre. Il est temps de ressortir votre vielle épée et de prendre le contrôle de votre Banneret pour reconquérir ce qui vous reviens de droit !

Bannermen

La campagne se déroule dans un monde médiéval semi-fantastique qui a été désolée en raison de décennies de guerre. En effet Les famines et les catastrophes naturelles sont monnaie courante. Naturellement les gens ont désespérément besoin d’un leader puissant qui puisse unir le royaume. Beaucoup de tribus réclament leur droit, mais il n’y a de la place que pour une bannière dans la capitale du royaume.

Bannermen un jeu garantie éco-responsable…

Le jeu contiendra une campagne solo et plusieurs modes multijoueurs. Il est conçu pour encourager les joueurs à interagir les uns avec les autres, mais également avec le monde. En effet, bien que basé en partie sur la construction de bâtiments à l’instar d’un Age Of Empire, il faudra aussi compter sur la gestion des ressources et lutter efficacement contre les armées ennemies.

Bannermen carte

Comme tout bon RTS Les cartes et les missions de campagne varient en longueur et en forme. Le grande nouveauté en revanche ce sont les différents environnements qui permettront des pièges uniques grâce aux puissances de la nature.

Le but étant de diversifier les combats et donner une plus grande profondeur stratégique.

Dieu m’a donné la foi

Et croyez moi que j’en use et abuse ! Les petits gars de chez Pathos Interactive ont bien entendu pensé à la foi. Vous pourrez également contrôler les pouvoirs de la nature. Le joueur, en créant des temples sur des lieux religieux pourra accéder à différents pouvoirs de la nature. Bien entendu on aura le droit à plusieurs variantes en fonction des endroits contrôlés.

Bannermen en est probablement à ses débuts, mais ça fait plaisir de voir progressivement revenir un genre sous évalué.
Vous pouvez soutenir le projet sur Kickstarter ou encore le site officiel

En pour finir voici un aperçu du Trailer