Sommaire

ELEAGUE, acteur majeur du circuit CS:GO, a annoncé s’être doté de technologies de pointe. Ces dernières seront intégrées dans le prochain ELEAGUE CS: GO Premier 2017.

La diffusion en direct d’ELEAGUE Premier 2017 comprendra la biométrieune expérience de réalité virtuelle immersive ainsi que l’utilisation d’analyses avancées. Le live débutera le vendredi 8 septembre à 22h EST sur TBS (4h du matin en France) , avec une couverture numérique à partir de 18h EST (minuit en France) à travers Twitch, ELEAGUE.com, YouTube, couverture Twitter et VR seront présentées sur SLIVER.tv.

 

Robert Occhialini, Vice-Président chez Turner Sports a déclaré :

Ces dernières technologies vont améliorer l’expérience des fans, créant encore plus de possibilités d’engagement avec notre contenu ELEAGUE CS: GO Premier. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires technologiques alors que nous continuons à générer de l’innovation dans notre portefeuille esport en pleine croissance.

 

Biométrie

En partenariat avec Dell Gaming, l’eye-tracking développé par Tobii sera utilisé par ELEAGUE pour la première fois. Cet outil surveillera les mouvements oculaires de certains des meilleurs joueurs de CS: GO, utilisant des micro projecteurs et des capteurs. Ces données biométriques sont analysées sur les PC d’Alienware et utilisées pour créer une superposition de regard immédiat, précisément où le joueur regarde tout au long de la partie. Ces outils offrent un nouveau niveau de sensibilisation à la situation, montrant des réactions d’une fraction de seconde et donnant à la fois aux casters et téléspectateurs un aperçu de la manière dont les joueurs peuvent réagir et traiter certains scénarios.

 

Réalité virtuelle

En collaboration avec SLIVER.tv, le public pourra accéder à la diffusion en direct d’ELEAGUE Premier dans un flux de réalité virtuelle cinématographique à 360 degrés. La technologie brevetée de SLIVER.tv immerge les spectateurs de CS: GO au cœur de la map, permettant une perspective unique sur leurs joueurs préférés. Ce partenariat permet également au spectateur d’accéder à son flux de jeu en 2D dans un environnement VR. La VR sera pris en charge sur les plates-formes Web, iPhone, Android, Gear VR, Oculus Rift, HTC Vive, Daydream et Google Cardboard.

Analyse avancée

En s’appuyant sur la plate-forme Shadow.GG de Dojo Madness, ELEAGUE offrira aux téléspectateurs des visuels de données avancés, y compris les heatmaps, smokemaps et les pathmaps. Shadow.GG fournira également aux analystes et aux téléspectateurs d’ELEAGUE une base de données pour identifier les tendances stratégiques, les forces et les faiblesses des équipes.

 

Source : ELEAGUE