C’est parti pour la 7ème semaine du HGC EU, la compétition se fait de plus en plus intense et les équipes sont au taquet !

La compétition continue !

Le HGC EU reprend et c’est le début de la fin ! Je vous l’accorde, il est encore tôt pour parler de la fin de saison. Cependant on voit que les équipes veulent gratter des points pour essayer de gagner des places dans ce fameux classement. Même si Fnatic mène largement et ne risque pas d’être détrôné de la 1ère place, ce n’est pas le cas des autres équipes. Il est encore temps de donner un coup d’accélérateur et de remonter pour viser la qualification pour THE BIG compétition de l’année: La Blizzcon.

Source: heroesofthestorm.com

Les matchs

Vendredi

Team Liquid vs Fnatic

On attaque fort pour ce début de week-end avec un choc TL contre Fnatic ! Le rouleau compresseur suédois a tracé une ligne droite en direction de l’idole adverse en 12 minutes top chrono. Les Fnatic continuent leur promenade de santé dans ce HGC EU en remportant la 2ème game en 11 minutes avec 3 niveaux de différence. Il en va de même pour le 3ème game, rapide, concise, TL n’a strictement rien pu faire de ce match. Les joueurs ont subi du début jusqu’à la fin. Fnatic remporte ce match 3-0. J’ai failli demander un logo PEGI 18 pour ne pas choquer les jeunes âmes amatrices d’E-sport. Je vais avoir mon moment fan-girl avec cette vidéo après je retrouve mon impartialité promis mais ils sont géniaux !

Team Dignitas vs Team Good Guys

Mesdames et messieurs, je pense pouvoir officiellement annoncer, de mon humble avis, que Dignitas a officiellement sorti la tête de l’eau. L’appel de la Blizzcon a retenti dans la tête des joueurs et ils sont partis en croisade ! On est pas encore au niveau de Fnatic à finir les games en moins de 13 minutes mais Dignitas a implosé TGG sur ce match en gagnant 3-0. Les joueurs de Team Good Guys n’ont pas eu une occasion de remonter le score. Aurons-nous la chance de revoir nos français à la Blizzcon cette année ? Je l’espère pour eux.

Samedi

Zealots vs Team Expert

Dur week-end pour les Zealots, ils n’ont eu qu’un match à disputer et cela ne s’est pas vraiment bien passé. C’est le festival des 3-0 ce week end, Team Expert a dominé ce match et remporte la victoire un peu trop facilement. Personnellement, j’ai vu de meilleures performances des Zealots depuis leur arrivée dans le HGC EU. Cependant il ne faut pas retirer les lauriers d’Expert qui mérite sa victoire. Les deux équipes sont aux coudes à coudes dans le classement.

source: heroesofthestorm.com

Team Good Guys vs Playing Ducks

Les deux dernières équipes du classement s’affrontent pour ce dernier match de la journée. Les deux équipes veulent prouver qu’elles ont leur place en HGC et qu’elles ne veulent pas se faire reléguer. Cependant, avec tout l’optimisme dont je suis capable, je pense que cela parait inévitable. C’est notre premier match serré du week-end, c’est beaucoup plus intéressant à regarder que des 3-0 ! Malheureusement pour les TGG, c’est une défaite de plus qui pèse sur leur place dans le classement car les Canards l’emportent 3-2. C’était un beau match.

Dimanche

Tricked Esport vs Fnatic

Que dire de ce match, Fnatic l’emporte 3-0Tricked malgré sa 3ème place dans le classement n’a pas réussi à faire la différence. Même si les Fnatic ne sont pas imbattables, ils sont tombés face à Playing Ducks dans la première moitié de la saison. Cependant les équipes qui affrontent les suédois savent qu’ils ont peu de chances de sortir du match avec leur dignité intacte. Malgré les bonnes performances de Tricked sur ce HGC EU, cela ne suffit pas encore pour détrôner les champions du monde.

Team Expert vs Team Dignitas

J’étais impatiente de voir ce comment allait se passer l’affrontement entre Dignitas et Expert. Un match serré qui aurait pu être remporté par Dignitas dès la 4ème game, selon moi, mais les Expert ont vraiment fait une excellente game sur Tours du Destin. Pour la dernière game de ce match et de ce week-end, Dignitas a sorti son arme fatale: Mene’thas ! Il est venu, il a vu, il a tout brûlé sur son passage. Ils remportent ce match 3-2.

 

On arrive bientôt à la fin de cette saison du HGC EU, je vais me retenir de verser une larme. Ne parlons de pas de choses tristes, on se retrouve la semaine prochaine pour un autre week-end de compétition! En attendant, vous pourrez voir, revoir autant que vous le souhaitez les matchs sur la chaîne Heroes of the storm. Vous ne parlez pas bien anglais ? Aucun soucis, les deux chaînes françaises se font un plaisir de vous faire vivre ce moment avec passion: Milleniumtvhots et GameWard