Sommaire

On se retrouve pour la 10ème semaine de compétition mais qui est aussi la dernière pour ce HGC EU. Que nous réserve les matchs de ce week end ?

La fin est arrivée

Ce qui devait arriver, arriva … nous retrouvons une dernière fois nos équipes européennes préférées pour le HGC EU. Pour couronner le tout, nous n’avons eu le droit qu’à deux soirs de matchs au lieu de 3 !

Bon j’arrête le côté dramatique, on sait tous que ce n’est pas la fin mais le commencement d’une nouvelle série de compétitions toutes aussi importantes. Pour commencer, nous saluerons la présence officielle de Fnatic et de Team Dignitas à la Blizzcon 2017 en Novembre prochain. Sur une note moins positive, nous retrouvons Team Good Guys au creuset. Nous allons voir plus tard quelle équipe se joindra à elle pour les relégations. En attendant, il y a eu quatre matchs ce week end, il est temps de voir ce qu’il s’est passé sur la planète HGC.

Les matchs

Vendredi

Team Dignitas vs Tricked Esport

Ouvrons le bal avec nos fraîchement qualifiés pour la Blizzcon 2017 et les Tricked Esport qui tente de gratter des points pour les Playoffs qui détermineront la troisième équipe à se rendre pour le prochains championnat du monde. Comment résumé ce match sans être trop négative ? Tricked ne partait pas gagnante, mais les joueurs se sont défendus comme ils ont pu face à des Dignitas surpuissants. Les games ont été courtes, précises et Tricked n’a eu aucune chance de remonter. Dignitas l’emporte 3-0 et termine en beauté cette saison du HGC EU.

Team Expert vs Team Liquid

Une grosse affiche pour cette soirée, deux grosses équipes qui sont favorites pour rejoindre Fnatic et Dignitas en tête de classement. Expert remporte la première map sans difficultés apparentes. La deuxième game a duré 25 minutes sur Champs de l’Eternité ce qui est vraiment très long pour cette map. Cela nous montre à quel point cette game était serrée pour les deux équipes. Cependant Expert l’emporte suite à un teamfight gagnant qui condamne Team Liquid. Pour finir, la game du week end qui fait que je n’ai plus d’ongles à force de les avoir rongés. Sur Tours du Destin, le score était tellement serré que les équipes ont fini à 1-1 sur leur idole respective. Victoire pour Team Expert, qui a subit une pression énorme et qui n’a pas flanché en remportant ce match 3-0.

source: heroesofthestorm.com

Samedi

Zealots vs Team Good Guys

Un match important pour Zealots car c’est leur dernière chance d’échapper aux relégations. Pour les TGG, leur sort est déjà scellé, ce match était une dernière opportunité de partir en beauté. Cependant, les Zealots ont répondu présent face à la pression de ce match et le remportent 3-1. L’équipe a su prendre cette dernière opportunité de rester en HGC et nous a montré qu’elle mérite sa place.

Playing Ducks vs Fnatic

Peut-on penser à de la malchance ou le sort s’acharne sur les Playing Ducks ? Ils avaient réussi à remonter la pente et ils avaient même réussi à faire taire ceux qui les voyaient déjà en relégation. Malheureusement, affronter Fnatic pour un match aussi déterminant a fini d’achever nos canards. Il faut dire que le match n’était pas très disputé, Fnatic a gagné la dernière game sur le Val Maudit en 5 minutes, le draft a été plus long que la game ! Fnatic remporte le match 3-0 et Playing Ducks se retrouve en relégation aux côtés de Team Good Guys pour cette saison 2 du HGC EU.

 

Et voilà, c’est officiellement fini, je ne vais pas ressortir les violons mais plutôt vous rappeler que des compétitions importantes se préparent. Tout d’abord, nous aurons les Playoffs de l’Open Division lundi 25 et mardi 26 septembre pour déterminer qui affrontera Playing Ducks et TGG pour une place en HGC. Pour avoir suivi l’Open Division chaque semaines, je peux vous dire que les équipes sont très solides. Vous pourrez suivre la compétition sur les chaînes françaises habituelles: la Milleniumtvhots et GameWard.

Ensuite, il y aura les Playoffs le week-end prochain pour savoir qui rejoindra Fnatic et Dignitas à la Blizzcon 2017. En tout cas, on se retrouve très bientôt pour encore plus d’Heroes of the Storm et encore plus de HGC !