La WESA, en coopération avec Hi-Rez Studios, a annoncé la « Paladins Premier League » qui débutera cet automne.

 

Les équipes participantes

Ce sont 10 équipes, membres de la WESA, qui participeront à la Paladins Premier League (PPL). Il s’agit de : EnVyUS, Fnatic, G2 Esports, mouseports, Natus Vincere, Ninjas in Pyjamas, Renegades, SK Gaming, Splyce et Virtus.Pro. La PPL sera la seconde compétition esport sous les directives de la WESA.

Dans le cadre du lancement de cette ligue, Hi-Rez Studios s’est associé à la WESA afin de partager les revenus de la ligue avec les équipes participantes et garantir un salaire minimum aux joueurs.

Une optique de développement

Todd Harris, Directeur de l’Exploitation chez Hi-Rez Studios a déclaré :

Nous sommes très heureux que les équipes esportives les plus populaires et expérimentées du monde aient choisi de s’associer à nous pour lancer la PPL sous la direction de la WESA. […] Nous constatons un incroyable engouement de la communauté pour la compétition sur Paladins. La PPL représentera le plus haut niveau compétitif en Amérique du Nord et en Europe. En outre, nous applaudissons l’initiative de la WESA de professionnaliser l’esport et nous travaillerons en étroite collaboration avec eux dans ce but.

Paladins a gagné en popularité depuis la bêta de septembre 2016. Le jeu accueillerait pas moins de 15 millions de personnes. Une annonce concernant les droits média et autres détails de la PPL seront annoncés avant le début de la saison. Par ailleurs, la PPL ne sera pas exclusive aux équipes membres de la WESA. L’objectif étant que, par la suite, la ligue se développe et s’ouvre aux équipes non membres de l’association.

 

 

Source : Hi-Rez Studios