Game Arena : entre convivialité et compétition
De retour de la Game Arena organisée par Lan Expérience à Valenciennes, une lan au top du top qui a conquis les joueurs toutes générations !
2 jours d’animation et d’amusement
C’est le retour de la Game Arena de ce week end avec de nombreuses activités, conférences, exposants qui nous ont régalé. Si vous voulez mon avis, j’ai particulièrement apprécié l’espace jeux de société. Un excellent moyen de rencontrer des personnes qui partagent une même passion, un bon moment de convivialité. Les cosplays étaient aussi au rendez-vous et c’est toujours impressionnant de voir le travail réalisé pour atteindre le plus grand réalisme possible.
Je sais que vous attendiez tous de savoir comment s’est passé mon entrainement au tir à l’arc. Cela ne s’est pas passé comme prévu, il s’avère que je suis particulièrement nulle !
Place à la compétition
Au risque de décevoir une partie d’entre vous, je ne vais parler que du tournoi Heroes of the Storm. Cependant, pour avoir jeté un coup d’œil sur les autres tournois notamment les finales sur la scène principale, le beau jeu était au rendez-vous !
Pour en revenir au tournoi Heroes of the Storm, de nombreux joueurs ont répondu à l’appel du Nexus car il y avait pas moins de 14 équipes ! Le tournoi a fonctionné par phase de pool pour commencer, puis un bracket élite et amateur. Le principe étant de gagner la finale élite et amateur pour pouvoir jouer la grande finale.
Les matchs
C’est impossible de vous résumer tous les matchs de ce week end. Donc nous allons nous concentrer sur la petite finale et la grande finale.
La petite finale
Pour la petite finale on a retrouvé une équipe qu’on connait bien car elle a participé à l’Open Division: Myth’s Legion avec Siskâ, Talouf, Virtu4l, Durandir et Justyo. Ils ont affronté l’équipe 4carry1tank composée de Tankftw, MrPersi, TrqR, Kirwa et Nasty. Oui, je suis d’accord, ils ne se sont pas foulés pour leur nom d’équipe. En attendant, on s’est retrouvé face à des joueurs expérimentés car trois d’entre eux ont été sur la scène professionnelle d’Heroes of the Storm. Le match était en best of 5, ce qui est long quand on sait que les joueurs sont fatigués et sous pression de jouer sur scène.
C’est dommage pour les joueurs de Myth’s Legion qui avaient montré une grande solidité lors des phases de pool et durant le bracket élite. Ils perdent 0-3 face aux 4carry1tank qui étaient motivés et intraitables. Nos Myth’s terminent donc 3ème de ce tournoi et ils remporte la somme de 500 euros.
La grande finale
Le moment le plus intense de cette Game Arena pour moi, je ne tenais plus sur ma chaise ! On retrouve du beau monde sur cette grande finale. Nous avions les 4carry1tank d’un côté et les Los Mariquitas de l’autre. L’équipe composée d’Arrakëën, Danatan, AnimA, Kyuu et Stanpard ont dominé ce tournoi jusqu’en arriver à la grande finale assez facilement. Ils avaient déjà envoyé les 4carry1tank dans le looser bracket samedi. Il est intéressant de noter que Danatan, Tankftw, Arrakëën et Kirwa faisaient partie des BeGenius qui ont participé à la première saison du HGC EU.
C’est donc les retrouvailles des frères ennemis. Cette finale en best of 5 commence sur un air de revanche. Les 4carry1tank s’imposent dès le début en gagnant la première map mais se font vite rattraper car les Los Mariquitas gagnent la deuxième map.
Ils se sont rendus la balle jusqu’à arriver à un score de 2-2. La balle était au centre et la pression à son comble. Les joueurs étaient sous une pression énorme, je les entends encore hurler à plein poumons lorsqu’un kill ou un moove permettaient de débloquer une situation. C’était vraiment très impressionnant. Le niveau était tellement homogène qu’il était parfois impossible de dire qui dominait la game. En tout cas, le moment était inoubliable.
Cependant, il faut bien un gagnant et c’est Los Mariquitas qui remporte ce tournoi Heroes of the Storm à la Game Arena avec un score final de 3-2. Une victoire sur le fil du rasoir mais une belle victoire méritée. Ils remportent la somme de 2500 euros et les 4carry1tank la somme de 1000 euros.
Si vous souhaitez voir ou revoir ces matchs de folie, je vous invite à retrouver les VOD des games ici. C’est à consommer sans modération !
Le mot de la fin
Un dernier mot pour remercier les organisateurs de cet événement, c’était un grand moment de partage. Un grand bravo aux casters Malganyr et Reboot qui ont su mettre l’ambiance pour ce premier tournoi Heroes of the Storm à la Game Arena qui était une vraie réussite. J’espère que ce sera le premier d’une longue liste !
En savoir plus sur eunivers
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
ça fait plaisir de voir que d’ancien mate et d’ancien adversaire du Nexus continu l’aventure 🙂
Il y a encore beaucoup d’ancien nom, ça fait plaisir effectivement ! 🙂