Le samedi 4 Novembre aura lieu la finale du tournoi Heroes of the Storm à la BlizzCon et GameWard vous invite à la GameWard Blizzcon Party !

Quand on voit les choses en grand !

Pour ce grand événement qu’est la BlizzCon, pour nous fans inconsidérés de l’univers Blizzard et d’Heroes of the Storm, GameWard organise une soirée où seront projetées les demis-finales et la finale sur grand écran: la GameWard BlizzCon Party. Pour ce faire, les organisateurs vous donnent rendez-vous au Bellushi’s Gare du Nord pour une soirée dédiée à l’Esport. Les casters seront face au public et commenteront les matchs en direct pour encore plus d’authenticité !

De nombreux sponsors ont répondu présent pour aider à l’organisation de cette soirée mais aussi pour alimenter en goodies. Pour commencer, il y a le Bellushi’s pour le lieu de réception mais aussi des sponsors de GameWard bien connus comme Razer et Vertagear. Un petit nouveau s’est rajouté à la liste récemment, c’est l’Agence MVP, qui sera un sponsor officiel pour cette GameWard BlizzCon Party. N’oubliez pas Blizzard Entertainment, qui collabore avec GameWard pour cet événement sans précédent. De nombreux membres du staff GameWard seront présents. Une occasion de pouvoir partager un vrai moment de convivialité tout en regardant nos équipes préférées s’affronter sur grand écran.

Qui n’a pas jamais rêvé de regarder les Dignitas se battre pour la victoire tout en portant un maillot de notre cher Mene ? Et bien ce sera possible car Mene a offert deux maillots qu’il sera possible de remporter ce soir là. On est fan jusqu’au bout ou on ne l’est pas !

Entre animations et cosplays, toutes les conditions sont réunies pour passer une soirée de folie à cette GameWard BlizzCon Party !

Credits: heroes.gameward.tv

Pour réserver votre place à la GameWard BlizzCon Party cela se passe ici mais dépêchez-vous, les places sont limitées et je ne pense pas que vous voudriez louper l’opportunité de repartir avec un casque Razer ou une chaise Vertagear tout en profitant de la BlizzCon.

 

Interview de Shadz, CEO chez GameWard

Bien le bonjour Shadz, peux-tu te présenter ?

Hello LME, je m’appelle Arnaud, je m’approche dangereusement de la trentaine et, précision peut-être inutile, je suis passionné par les jeux vidéo et l’esport. Après mon parcours académique et quelques diplômes en poche, j’ai travaillé dans des services marketing de PME et multinationale. Je n’étais pas vraiment intéressé par le dernier secteur d’activité où je bossais et j’ai donc commencé à m’investir dans ce qui me plaisait : Heroes et l’esport. Accessoirement je sais faire des cocktails aussi, étant barman pendant mes études ! Au lancement de GameWard, j’alternais entre mon précédent job et le développement de notre structure jusqu’à m’y consacrer intégralement depuis maintenant environ 1 an.

Pour mon passif de gamer : le premier jeu sur PC auquel j’ai joué est Prince of Persia (le premier du nom, en 2D) et le dernier que j’ai acheté est The Witcher 3. Bon ok, PUBG en réalité mais j’ai peut-être joué 5 ou 6 parties en plusieurs semaines. Je suis passé par la plupart des « classiques » : Age of Empires, les Commands & Conquers (Soleil de Tiberium kreygasm) et j’ai fait du « compétitif » sur CS 1.5 et 1.6, Warcraft III et du PVE VHL sur WoW (GM et RL). Liste non exhaustive. Aujourd’hui ? J’ai régressé de rang 1 à Gold sur Heroes et je m’accorde juste quelques games par semaine…mois ? Je suis tristesse.

Racontes moi un peu la création de GameWard.

Après avoir organisé plusieurs tournois Francophones avec ma structure Heroes Gsas en partenariat avec Impishou pour le cast, nous avons décidé d’investir plus sérieusement pour la communauté Heroes of the Strom. On a donc crée GameWard, une structure autonome qui pouvait opérer sur différentes activités autour de notre MOBA préféré. C’était il y a environ 1 an et demi. Rapidement, nous avons obtenu les droits de diffusion du HGC (qui ne s’appelait pas comme ça à l’époque) car notre souhait a toujours été d’orienter la structure vers l’esport. On a monté nos premiers studios éphémères avec l’image des bouts de scotchs un peu partout mais je crois que le rendu était plutôt honorable heyhey. Nous avons trouvé des partenaires et sponsors également afin de refaire vivre et en plus grand notre compétence en organisation de tournois. Nous avons également la volonté d’informer la communauté sur toutes les nouveautés propre au jeu et à sa scène esport via notre équipe de rédaction mais également de re-dorer le blason de l’actu « gaming » : nous proposons ponctuellement de vraies créations de contenu originales, grâce à la plume de littéraires avisés que nous avons la chance de compter parmi nos rangs. Quelques mois après la création, nous avons également commencé à développer notre activité « B2B » qui vient soutenir d’un point de vue financier notre activité de cœur (HotS). En gros, nous louons nos compétences et services à des partenaires qui souhaitent investir sur la scène esport.

GameWard est aujourd’hui une structure reconnue pour son activité et ce, grâce au travail de qualité de l’ensemble de l’équipe. Nous ne serions définitivement pas là où nous sommes aujourd’hui sans le talent des personnes qui constituent notre staff et l’essence même de GameWard.

Comment évolue votre WebTV, avez-vous un avenir déjà tracé ?

Oui et non. Bien que nous soyons initialement tous des passionnés d’HotS, le MOBA de Blizzard n’est pas le jeu qui fait le plus d’audience mais sa communauté est une communauté formidable. Nous avons pour objectif de pouvoir faire vivre les personnes qui souhaitent s’investir chez nous mais pour ça, il y a des réelles contraintes économiques bien concrètes auxquelles nous ne pouvons déroger. C’est pourquoi nous évaluons continuellement les possibilités d’évolution et l’intérêt pour GameWard et sa communauté. Mais nous avons la chance d’avoir une audience et des fans très attachés à ce que nous produisons et qui nous le font savoir et ça, ça n’a pas de prix.

Ce n’est pas le premier event que vous organisez pour la communauté française d’Heroes of the Storm, comment vous est venu l’idée de cette BlizzCon party ?

Nous avions déjà réalisé 2 événements sans prétention pour proposer à la communauté de nous rencontrer mais surtout parce que NOUS souhaitions rencontrer la communauté. Après 2 éditions de MeetGW, on a souhaité réaliser un projet qui nous tenait à cœur, Impishou et moi-même, l’ensemble de l’équipe mais aussi particulièrement Zortom, notre responsable WebTV : une viewing party. Puis c’est parti en cacahuète : on a vu les choses en grand (bon, oui OK, ça reste un projet à « taille humaine ») : plus qu’une viewing party, c’est un vrai show-soirée qu’on prépare pour le 4 novembre. On aime l’émotion, on aime faire la fête, on aime la communauté HotS, on aime partager, et on sait comment le faire : il n’y ‘avait plus qu’à appliquer.

Pour conclure, avez-vous quelques « teases » à nous mettre sous la dent, des projets, d’autres events du même genre ?

A ce jour, la GameWard BlizzCon Party sera notre plus grand événement offline réalisé en parfaite autonomie, pour nous-mêmes et non pour une partie tierce. C’est une certaine fierté pour nous avec un brin de challenge mais tous les préparatifs se passent pour le mieux et je dirais même que nous avons de belles surprises. Nos partenaires suivent et d’autres viennent se greffer sur l’événement, heureux de pouvoir être associés à ce futur show. Pour le moment, nous nous focalisons sur cet event mais nous travaillons en parallèle sur d’autres projets conséquents qui ne sont pas du même registre.

L’ascension de GameWard ne s’est pour le moment jamais arrêtée et nous comptons bien accélérer son développement. La scène esport Heroes mérite de perdurer et de grandir et la scène esport Française en général également.