Sommaire

Les New York Yankees, l’équipe la plus emblématique de la MLB a annoncé un partenariat avec Vision Esports. Les deux organisations créeront et géreront un écosystème de propriétés esport incluant Echo Fox, Twin Galaxies et Vision Entertainment.

New York Yankees

Le plan de jeu

Les deux compagnies veulent accélérer la croissance et accroître la notoriété de la marque des trois sociétés. Echo Fox, l’une des principales organisations professionnelles d’esport fondée par Rick Fox, trois fois champion de la NBA; Twin Galaxies; et Vision Entertainment, studio qui crée du contenu spécifique à l’esport.

Interview de Rick Fox accordée à Forbes

Le montant de l’investissement non dévoilé

Les Yankees, propriété de Yankee Global Enterprises ont réussi à tirer parti de leur marque dans d’autres entreprises depuis des années. C’est le cas avec Legends – qui possède avec les Cowboys de Dallas – New York City FC, la franchise MLS dont ils détiennent une participation minoritaire (Manchester City FC est majoritaire) et leur participation de 20% dans YES Network, la chaîne sportive régionale la plus regardée du pays. Les Yankees ont formé YES en 2001 et ont vendu une participation majoritaire à Fox il y a trois ans pour une valeur de 3,9 milliards de dollars.

Une gestion similaire aux équipes sportives

Cette philosophie vise à maximiser les possibilités de revenus pour la publicité, les commandites, les droits médias et de diffusion, la vente de produits et de billets, les droits et la programmation de contenu. De plus, les Yankees et Vision Esports collaboreront à des initiatives de marketing et de parrainage.

Autre exemple : fin de septembre, les propriétaires de Team Dignitas, Josh Harris et David Blitzer, ont annoncé qu’ils regroupaient toutes leurs entreprises d’investissement dans la société holding Harris Blitzer Sports & Entertainment. Harris et Blitzer sont bien connus dans le secteur du sport traditionnel, avec les Philadelphia 76ers de la NBA, les New Jersey Devils de la LNH et le Crystal Palace FC de l’EPL.

 

Après les Cleveland Cavaliers et les Golden State Warriors, les New York Yankees emboîtent le pas dans la compétition nord-américaine de League of Legends. Quelle sera la prochaine grosse écurie à en faire de même ? Wait and see !