L’affaire Brink.
Oui pour le titre j’ai des excuses, je joue à L.A Noire en ce moment…
Vous avez probablement entendu parlé de Brink le nouveau jeu de Splash Damage. Un nouveau venu qui se veut multijoueurs pour le plaisir des grands et des petits.
J’ai eu la chance d’aller à la présentation de celui-ci chez Microsoft où un CM de Bethesda (l’éditeur) nous parlait de son jeu. Pour tout dire la présentation m’a laissé septique et avant de poser mes petites minimes sur le jeu, mon avis était catégoriquement négatif. La manette en main et de l’eau dans mon vin, j’en suis venu à la conclusion que juger à la va-vite c’est mal !
Le lancé de Brink
Ce jeu tourne autour d’une lutte, pour la liberté pour les uns, pour le sauvetage de leur habitat pour les autres. L’Ark (une Arche à la Noé) est une ville flottante futuriste créé pour sauver les humains de dégâts des eaux…
La Sécurité un groupe d’hommes à la doctrine militaire veut sauver l’endroit devenu progressivement un nid à vermines. Pour cela ils vont tenter de calmer les Résistants, qui eux sont sacrements remonté.
La Résistance donc qui souhaite retrouver la terre ferme et s’échapper d’une vie de pauvre oppressé par la bourgeoisie qui s’est estampillé « Fondateur ». Le scénario est simple et parfois limite, toutes fois les développeurs on quand même cherché à creuser les choses et via des enregistrements qui dévoilent une histoire un peu plus poussé.
Un Brink et ça repart.
Le concept n’est pas nouveau, bien que rare sur console. Ce Fps vous offre le choix entre plusieurs classes bien spécifiques. Par exemple l’ingénieur peut construire, réparer des objectifs, mais les autres classes non, le Soldat est versé dans les solutions plus exclusives, l’Opérateur est un pseudo espion hacker et le Medecin et bien, soigne… Bref c’est simple et ça donne un niveau tactique rare au FPS, ce qui, il faut bien l’avouer manque cruellement chez certains.
L’autre nouveauté c’est le système de map ouverte avec la possibilité de contourner la plupart des obstacles. Les terrains ne sont pas particulièrement grand, mais il a tellement de possibilités de passages qu’il est facile de s’isoler voir même de se perdre.
Finalement
Ce jeu n’est pas à jeter, les graphismes sont à revoir, ça manque de contenu, mais le fun est présent et les objectifs offrent un challenge multijoueurs réellement intéressant ! Toutes fois il va vraiment falloir l’alimenter si Bethesda souhaite en faire un jeu communautaire sous peine de la voir doucement couler à la manière du Titanic !
Si vous le souhaitez j’ai fait un Test complet sur le site Xboxygen ça ce passe par ici : Test de Brink
En savoir plus sur eunivers
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pour jouer sur PC actuellement, je trouve les graphismes réussis ! Sûrement encore un portage aux rabais pour les consoleux :/ Et je m’amuse bien aussi; je suis plutôt séduit même si je pense que l’on se lassera sûrement bien vite.
[…] déjà évoqué l’affaire Brink dans un précédent article (ici), jeu prometteur avec de gros défauts malheureusement qui remettait en cause son […]