Diablo 3, trio infernal ?
Aujourd’hui a été dévoilé nombre de secrets du prochain Diablo qui comme tout jeu Blizzard est attendu au tournant. Malheureusement les informations ont pour beaucoup flirté avec une grande déception et provoqué l’étonnement des joueurs.
Vous connaissez Diablo ? Une lutte incessante entre le paradis et l’enfer où de pauvres héros se retrouvent à faire le sale boulot au nom de la sauvegarde du monde. Un monde proche du nôtre mais qui accueille cette guerre depuis des siècles et donc est tristement marqué par tout ceci.
Le trio infernal
C’est trois nouvelles fracassantes qui nous sont tombées sur le coin du museau :
- la première c’est l’impossibilité de jouer « Offline (Hors Ligne)« , vous serez donc obligé de posséder une connexion internet et de transmettre des données en continu.
- La seconde et pas des moindres, aucun mod quel qu’il soit ne sera autorisé et ce, dans une optique de sécurité, nous exprime Blizzard. Il est vrai que les précédents opus ont subit nombre de modifications et de joueurs pas toujours très réglos.
- Enfin et sans doute la plus controversée, un « hôtel des ventes » sera mis en place et permettra d’échanger des objets, soit par or récupéré dans le jeu, soit par argent réel ! Certains se rappellent sans doute des échanges sous Diablo 2 et des problèmes économiques rencontrés notamment pour donner une valeur aux objets.
Les affaires sont les affaires
La polémique n’a donc pas fini d’enfler au sujet des eusses et coutumes de nos chers producteurs de jeux vidéo. Certains diront que toutes les excuses sont bonnes pour se faire de l’argent d’autre que ces système sont un mal pour un bien pour certains Casual fortunés.
Outre ses mauvaises nouvelles on apprend quand même certains changements de Gameplay comme le remplacement des tiers de compétence et traits par un système de compétences actives.
Vous avez un large choix de pouvoirs mais vous ne pouvez en utiliser que 6 simultanément et donc vous devez trancher pour certaines combinaisons, vous possédez également 3 compétences passives à choisir parmi une liste qui s’étoffe tous les 10 niveaux.
Bref ça risque de déstabiliser pas mal de gens mais bon, je vous laisse avec une vidéo de la bêta que les journalistes ont pu essayer qui présente quelques sorts de classes.
[…] de jouer offline, aucun mod autorisé, argent réel in-game… (Plus d’infos sur ce sujet ici). La rumeur confirmée à la GamesCom n’est pas de cet accabi. En effet, Josh Mosqueira a […]