Blizzard révèle la Ligue eSports 2017 de Heroes of the Storm
Blizzard a dévoilé ses plans 2017 concernant la Ligue eSports sur son célèbre MOBA : Heroes of the Storm.
Cette ligue prometteuse ressemble beaucoup à celle de League Of Legends. Ce nouveau format comporte 4 divisions régionales qui joueront deux saisons régulières, au printemps et en été. Les meilleures équipes de chaque région auront l’occasion de s’affronter lors de deux tournois internationaux qui se dérouleront en mai et novembre.
Selon le site d’Heroes of the Storm, ce nouveau format remplacera celui de cette année. Six équipes qualifiées pour la Blizzcon 2016 sont déjà invitées à participer. Il s’agit de : Denial eSports, Astral Authority, Team Dignitas, Fnatic, MVP Black et Ballistix. De plus, la ligue sera également dotée d’une division challenger et de tournois saisonniers de promotion. Ainsi ces nouvelles équipes gagneront des points de classement et les meilleures d’entre elles pourront donc espérer rentrer dans le circuit HGC.
La Ligue HGC
Le HGC mettra en lice 4 régions majeures (l’Amérique du Nord, l‘Europe, la Chine et la Corée) et 4 régions mineures (l’Amérique latine, l’Australie/la Nouvelle Zélande, Taïwan et l’Asie du Sud–Est). Chaque région principale concourra sur deux saisons de dix semaines avec huit équipes – de janvier à avril pour la première saison et de juin à septembre pour la seconde. Les équipes s’affronteront « online » lors d’un Best-Of-Five hebdomadaire.
Les Mêlées
À mi–chemin pour chaque saison, il y aura une «Mêlée» occidentale (cf image ci-dessus), comportant les trois meilleures équipes d’Amérique du Nord, d’Europe, ainsi que des représentants d‘Amérique latine et d’Australie/Nouvelle Zélande. De même, une « Mêlée » orientale rassemblera les trois meilleures équipes de Chine et de Corée ainsi que des équipes de Taïwan et d’Asie du Sud-Est. Chaque tournoi sera à double–élimination et sera doté d’un cash prize de $100.000.
Le Choc de mi-saison
Le premier semestre sera marqué par le « Choc de mi-saison », réunissant les 12 meilleures équipes lors d’un tournoi international doté de $250.000. La meilleure équipe de chaque région à la fin du Choc de mi-saison, sera automatiquement qualifiée pour le 2ème groupe. Les 8 équipes restantes, quant à elles, devront s’affronter lors d’un tournoi à double élimination qui déterminera qui obtiendra le second seed.
La phase 2
Suite à ce « Choc de mi-saison », les classements seront réinitialisés et la deuxième saison, que Blizzard appelle « Phase 2 », pourra commencer. Cette seconde saison se terminera par la finale du HGC en novembre où 3 équipes représenteront chaque région (les 2 meilleures équipes du classement régional et une 3 troisième qui aura gagner les playoffs). Le cash prize n’a pas encore été dévoilé à ce jour ndlr.
La Division libre
Blizzard a également mis en place une seconde ligue : la Division libre du HGC. Des tournois seront organisés toutes les 2 semaines et seront dotés de cash prize, ils détermineront également quelles seront les 2 meilleures équipes à obtenir une place dans la Ligue par l’intermédiaire d’un événement, de promotion/relégation de fin de saison, appelé le « Creuset ». Les deux moins bonnes équipes de chaque région du HGC seront envoyées dans le « Creuset » où elles lutteront contre les deux finalistes de la Division libre. Les gagnants continueront à se battre pour le HGC.
Alors qu’en pensez-vous ? Êtes-vous aussi impatients que nous de découvrir cette nouvelle Ligue ?
Source : Blizzard
En savoir plus sur eunivers
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] À lire aussi : Blizzard révèle la Ligue eSports 2017 de Heroes of the Storm […]