Webedia vient d’annoncer aujourd’hui une structuration et un développement assez hors du commun du marché esport en France et à l’international.

Webedia

Le groupe Webedia étend ses activités esport avec l’acquisition de la société Oxent, producteur des événements ESWC et de la plateforme Toornament.com, et négocie une entrée au capital de l’agence marketing Bang Bang Management, spécialisée dans l’accompagnement de personnalités esport.

 

Oxent

Créée en 2009 par Matthieu Dallon et Antoine Frankart, Oxent s’est imposée en France comme une référence. Ses activités principales sont :

  • L’organisation des événements ESWC,
  • Le développement de la plateforme Toornament.com,
  • Les services esport auprès des éditeurs de jeu (gestion de la Just Dance World Cup, organisation de grands tournois tels que Call of Duty World League).

Les activités d’Oxent vont désormais contribuer aux événements esport mis en place par Webedia sur ses sites. Sur le plan international, l’ESWC comme la plateforme Toornament travailleront en synergie avec les sites du groupe Webedia : IGN Brésil, Gamestar et Gamepro en Allemagne, et 3DJuegos en Espagne.

L’ensemble des collaborateurs d’Oxent rejoint le groupe Webedia. Matthieu Dallon sera en charge de la stratégie et du développement de l’esport au sein du groupe. Antoine Frankart et Julien Brochet seront respectivement Directeur de Toornament et Directeur de l’ESWC.

Matthieu Dallon s’est exprimé lors d’une interview accordée à SmartCast.

 

Bang Bang Management

Fondée en 2012 par Sasha Brodowski et Bertrand Amar, Bang Bang Management est une agence de marketing et de représentation de talents, dédiée au secteur de l’esport.

  • Accompagnement de personnalités esport dans la gestion de leur carrière et dans leur représentation auprès des marques,
  • Conseil et accompagnement marketing de clubs (FNATIC, HyperGames…) ou de franchises (bars ESports Meltdown),
  • Production audiovisuelle, avec le développement de formats TV mettant en scène les talents Bang Bang Management.

Les activités de Bang Bang Management vont ainsi compléter celles de Webedia Productions, qui accompagnent les YouTubeurs les plus célèbres de France (Norman, Cyprien, Squeezie…).

Interview de Sacha Brodowski accordée à Millénium.

 

PSG eSport

Ce n’est désormais plus une rumeur, le Paris Saint-Germain annonce aujourd’hui son arrivée dans l’esport et choisit de s’associer au groupe Webedia. Ce projet a pour but (pardonnez le jeu de mot) de positionner le PSG comme une marque leader dans l’esport.

Les détails sur la création du club PSG ESPORTS seront révélés lors d’une conférence de presse sur invitation qui se tiendra fin octobre, en présence de Nasser Al-Khelaïfi, Président du Paris Saint-Germain FC, et Marc Ladreit de Lacharrière, Président Directeur Général de Fimalac, actionnaire principal du groupe Webedia. 

 

Webedia devient ainsi le premier acteur au monde à se doter d’un éco-système complet :  media, organisation de tournois, gestion de personnalités et club.

 

Source : Webedia


En savoir plus sur eunivers

Subscribe to get the latest posts sent to your email.