Sommaire

Fébrilement nous n’osions y croire et pourtant il est là, oui, le Buccaneer de Drake Interplanetary est sorti. Bon ne nous émoustillons pas trop vite, la version 2.6.2 de StarCitizen vient de sortir. Après un passage sur le « Public Test Universe » nous voici sur la version PU  (Phase d’émotion activée, sourire, rire, cris et pleurs en pagaille)

Si tu souhaites en savoir plus sur les nouveautés de cette Alpha 2.6.2.

Drake Buccaneer

Ne boudons pas notre plaisir et c’est avec joie que j’ai accueilli la nouvelle. Le Drake Buccaneer tout de même, pensé et conçu pour être un vaisseau quelque peu pirate sur les bords. Et oui, avec un nom comme celui-ci il était difficile de l’imaginer autrement, pour les plus sceptiques, on peut toujours traduire Boucanier par :

Chasseur de bœufs sauvages au XVIIème siècle dans les Antilles.

C’était l’instant Maitre Capelo, pour le coup j’en perd un peu mon latin de StarCitizien

Que nous propose ce Buccaneer ?

Graphiquement c’est du Drake

On reconnaît tout de suite la pâte de Drake avec ces lignes droites, acérées, fendant l’absence d’air de port Olisar (on me rappelle au bon souvenir du Caterpillar dans l’oreillette).

Si les lignes de ce vaisseau sont audacieuses, il y a quelque chose dans ce Buccaneer qui me chatouille l’esprit.

Regardons-y d’un peu plus près, ce cockpit formant le bec d’un oiseau angulaire, n’aurait-on pas l’impression de voir le Sabre d’Aegis en modèle réduit ? Et ces deux réacteurs apparents, ne les trouverions pas cachés sous les imposantes ailes du Sabre ?

Nous aurait-on menti ?Drake Buccaneer

Je ne crois pas, l’espionnage industriel, à priori est toujours de mise en l’an de grâce StarCitizien. Il n’y a pas de raison à ce que cela change et l’on peut donc continuer gaiement à se voler honteusement les meilleures idées. Ah notre belle race humaine.

Tiens, en parlant du cockpit, son intérieur est pour l’instant graphiquement rudimentaire.

C’est ainsi, je n’ai pas été particulièrement séduit par celui-ci mais ne nous arrêtons pas là ! L’intérieur ne fait pas tout, même si c’est joliment agencé par Valerie Damidot herself. Pour la plupart, fidèles possesseurs de ce pourfendeur de brise, nous serons en train de canarder sournoisement les jaloux dans leur Hornet au détour d’un amas d’astéroïdes.

Pour ce qui est de l’extérieur, je le trouve très réussi ! il y a un parti pris certains récupérant l’imposante taille des propulseurs (A s’y méprendre de ceux qui équipent nos avions contemporains) sur un vaisseau vraiment trop petit.

Pour terminer ce côté graphique du Buccaneer, nous avons presque cru à une partie cargo mais non, il s’agissait simplement de la soute permettant de ranger les imposants patins de stationnement. C’est beau mais ça ne sert pas à grand chose et c’est bien dommage.

En résumé :

  • 20 mètres de rapidité et manoeuvrabilité
  • 14 Tonnes
  • 3 patins anti-antidérapants (non là je vais trop loin)
  • 1 place pour le pilote

Et pour la castagne mon ami ?

On est sur du lourd ici ! De base, les Repeaters et autres Omniskis ne seront pas très intéressants je te l’accorde ! En revanche, dès qu’on équipera de la gatling et consort, là nous pourrons imaginer une force de frappe vraiment puissante faisant mouche de ce qu’elle croise sur son passage.

En résumé sur l’armement :

  • Une tourelle au-dessus S4
  • Deux places fixes en S1
  • Deux places gimbal en S3
  • Et 4 missiles téléguidés.

Drake Buccaneer

Et en vidéo

Pour t’en faire une idée plus précise, je t’invite à regarder la vidéo de présentation du Buccaneer sur le PTU.

Pour conclure

Certainement loin de faire l’unanimité, ce Drake Buccaneer est agile et rapide. Ses emplacements dédiés lui permettront d’être équipé convenablement contre nombre de vaisseaux composants l’univers  de Star Citizen.

Attention toute fois, ce vaisseau semble taillé pour l’embuscade et la poursuite de conteneur.

Drake a je pense du faire l’impasse sur un puissant bouclier et à moins d’être un certains nombre, les tourelles puissantes des vaisseaux de transports en tout genre ne feront qu’une bouchée de pain de notre chipsounette.

Citrouyément vôtre les amis.

Drake Buccaneer

[Mise à Jour] La version Live est sortie ce 01 avril, on y retrouve donc le Buccaneer. RSI n’a pas perdu de temps pour le remettre en vente au « doux » prix de 132$ !

Drake Buccaneer Prix
Entre la capture d’écran et la mise à jour de l’article, le prix a gonflé de 22$… Un beau poisson d’avril!