Sommaire

Ah mon jeune ami tu te réveilles en ce beau lundi, t’es yeux sont encore tout collés mais tu as déjà le regard loin, MxNitro te tend les bras. La fenêtre grande ouverte, tu aspires une bonne bouffée d’air frais et de poussière, des petits cailloux sont projetés sur toi, un bruit assourdissant tourne en rond autour de ta demeure, ça sent l’essence à plein nez… Baam ! Tu es dans l’arène ! Gaz Gaz Gaz !

MxNitro

Bon cessons de rêver, le petit nouveau du moment c’est MxNitro ! Développé par Saber Interactive ce jeu va te permettre d’épancher ta soif de sensation aérienne. Oui aérienne, on n’est pas dans un RIDE mais dans une aventure Motocrossienne.

MxNitro, son but est simple tu dois terminer premier.

Jusque là tout va bien et pour finir premier il te faudra enchaîner les figures et autres pirouettes acrobatiques avec ton fidèle engin vrombissant. En se faisant, tu gagneras du BOOST que tu pourras utiliser durant la course. Plus qu’un jeu de course, MxNitro est un jeu où tes enchaînements et autres périodes de boost devront être bien calculées afin de terminer premier.

La personnalisation façon vitrine publicitaire.

En fonction de tes résultats (bah oui faut pas pousser non plus John Wayne dans le larzac !) tu pourras personnaliser ta tenue avec des hauts, des pantalons, des slips, un chapeau de ninja. Non? Ah c’est dommage, là où un jeu fait du kikoo lol salon de thé Barbie, ils devraient pousser la customisation bien plus loin. On pourrait délirer sur la piste en robe de mariée avec la tête de Bip-Bip ! Là ça serait fun!

Évidemment tu pourras améliorer ta moto, lui rajouter des choses et d’autres pour qu’elle soit au top et devenir la reine de la gadoue. Youh la gadoue !

MxNitro
Maman ! Je passe à la Télé !

En vidéo Test avec 12MnOuPAS.

En conclusion.

MxNitro n’invente rien, on trouve des games similaires un peu sur toutes les plate formes. Pourtant il est bien réalisé, les animations sont propres, la sensation de vitesse est bien rendue et la difficulté est bien dosée pour monter crescendo.

Tu pourras t’amuser en Solo, en multiplayer et sur toute les bonnes plate formes (Xbox, Playstation et PC)

Citrouyément vôtre les amis.

Pochette MX Nitro

MX Nitro

Genre : Course automobile, Simulation, Sport
Développeur : Saber Interactive
Éditeur : Miniclip SA
Date de sortie : 14 février 2017
Tu peux kiffer :
  • Fun, speed
  • Pas vilain graphiquement
  • Progression bien gérée
En revanche moins :
  • Vue de 3/4 de côté un peu étrange
  • N’invente rien
  • Salon de thé à la Barbie Shopping.