En ce mois de Mars 2017, il est l’heure…  Notre célèbre compagnie ferroviaire, la SNCF, va se lancer dans la compétition en créant sa Team LOCO.

 

Team Loco SNCF

 

Quand l’E-sport est rattrapé par les entreprises

Ce n’est un secret pour personne, l’e-Sport est en pleine expansion. On a encore vu récemment, des entités comme le club de football Paris-Saint-Germain, créer sa propre équipe e-sport dans le célèbre jeu vidéo League Of Legends.

 

Contrairement au PSG, l’entité SNCF, par le biais de voyages-sncf.com, a choisi de recruter dans ses équipes, des collaborateurs de l’entreprise. Pour garder un air d’authenticité ? Allez savoir…

 

François BitouzetDirecteur Communication et Marques de Voyages-sncf.com s’est exprimé sur ce projet :

L’e-sport et Voyages-sncf.com étaient faits pour se rencontrer : nous sommes une entreprise 100% digitale, il y a un vrai engagement historique de SNCF dans le sport et les publics qui se passionnent pour l’e-sport sont au cœur de notre activité et de notre recrutement. Nous sommes ravis de pouvoir le faire d’une manière originale en soutenant nos collaborateurs, en leur donnant la chance d’aller au bout de leurs passions tout en portant les couleurs et les valeurs de l’entreprise. Cette initiative illustre l’importance que nous accordons au développement personnel et professionnel de nos équipes, ainsi qu’à leur cohésion, leur émulation et leur esprit d’équipe. “

 

Présentation des LOCO.

À ce jour, la team LOCO se compose de 17 joueurs et joueuses. On pourra les retrouver sur League Of Legends, Overwatch et Fifa. Nul doute que d’autres suivront si les résultats sont concluants. Cependant, il leur faudra de longues heures d’entrainement car leur niveau actuel va d’amateur à semi-pro. Ils devront donc se montrer patients avant d’atteindre les hautes sphères de l’e-Sport. 

 

D’après les premières images que l’on a pu voir, leurs installations n’ont rien à envier aux autres structures. On peut logiquement espérer que leur progression se fera dans un cadre digne du haut niveau.

 

Team Loco SNCF GamingHouse

 

En effet, leur Gaming house a été aménagée à Paris pour que les nouvelles équipes puissent s’entrainer dans de bonnes conditions. Cet entrainement se fera sur leurs temps libres car ils devront continuer d’assurer leur travail au sein de l’entreprise. Ce principe existe déjà pour les athlètes travaillant pour la RATP par exemple.

 

Il est temps que ce train se mette en marche car on attend avec impatience les débuts de ces équipes. Effectivement, elles sont inscrites pour la prochaine Gamers Assembly (15-17 avril 2017) et la DreamHack (6-8 mai 2017).