La première saison du championnat compétitif d’Heroes of the Storm, le Heroes of the Storm Global Championship (HGC) touche à sa fin dans les régions North America, Corée, Chine et Europe.

Fin de saison pour ce premier HGC

C’est l’heure de la bataille ultime pour être désigné premier du HGC par région. Malheureusement pour les deux dernières équipes du classement, l’heure est moins glorieuse. Elles vont devoir jouer leurs places en relégation contre les deux premières équipes de l’open division dans un Bo7.

Alors, qui s’est qualifié pour le Choc de mi-saison à Jonkoping en Suède ? Qui voit sa place menacée ? Regardons ça ensemble avec un rapide compte-rendu des scores de cette saison HGC.

À lire aussi : Blizzard révèle la Ligue eSports 2017 de Heroes of the Storm

Europe (EU)

L’Europe nous gratifie d’un top 3  attendu. Sur les marches du podium nous retrouvons l’équipe Fnatic qualifiée pour la Suède suivie de Team Liquid en 2ème position puis Team Dignitas en top 3. Les playoffs se joueront prochainement (date non révélée par Blizzard) pour savoir qui rejoindra Fnatic pour le Choc de mi-saison. Malheureusement pour Synergie et BeGenius, leurs places sont menacées. Il va falloir affronter les deux premières équipes d’open league (Team Zealot et Team Gangang). On peut saluer la participation de toutes les équipes qui n’ont pas manqué de mérite.

HGC européen
source : heroesofthestorm.com

 

Amérique du Nord (NA)

Direction les NA avec Tempo Storm qui s’impose comme leader de la région avec un joli score de 13-1 et une qualification aux côtés de Fnatic pour le Choc de mi-saison, suivi de Gale Force eSports puis de Team 8.  Les NA nous ont gratifiés plusieurs fois de drafts très exotiques pour régaler les spectateurs. On retrouve No Tomorrow et Team Naventic qui joueront les relégations contre les deux premières équipes de l’open league dont les playoffs se jouent le 15 mai à 2:00 am CET.

HGC nord-américain
source : heroesofthestorm.com

 

Corée (KR)

Nous poursuivons ce récapitulatif avec les coréens et leur méta futuriste. L5 s’impose en ne concédant aucun BO de cette saison ce qui fait d’eux l’équipe avec le meilleur score actuel des HGC. Ensuite vient MVP Black en top 2, rappelons qu’MVP Black a remporté la dernière mêlée EST en battant L5 3-2. Tempest remporte le top 3 de cette saison. Team BlossoM et Raven voient leurs places menacées, ils se dirigent vers les relégations.

HGC coréen
source : heroesofthestorm.com

 

Chine (CN)

Nous avons très peu d’informations concernant le classement chinois des HGC.  La Chine est la dernière arrivée dans le HGC. Le top 3 est très serré avec CE comme leader pour le moment, suivis de eStar Gaming qu’on a retrouvé au dernier mêlée EST. Super Perfect Team occupe actuellement la troisième place de ce top.

Gold League de Chine
source : heroesofthestorm.com

Prochainement se dérouleront les playoffs pour déterminer qui sera la deuxième équipe par région à participer au Choc de mi-saison. Les relégations se joueront les 27 et 28 mai prochains. Vous pourrez suivre les matchs sur la chaîne officiel dHeroes of the Storm ainsi que sur les deux chaînes françaises  MilleniumTVHotS  et GameWard_Heroes.

 

Quelles sont vos pronostiques pour la prochaine saison en HGC ? En tout cas, je compte suivre ça de très près !


En savoir plus sur eunivers

Subscribe to get the latest posts sent to your email.