Sommaire

Ce week end se déroulaient les playoffs HGC pour déterminer qui rejoindra Fnatic, Tempo Storm et L5 pour le choc de mi-saison à Jonkoping en Suède. 

Des matches au sommet pour ces playoffs HGC

Douze équipes du HGC participeront au choc de mi-saison en juin prochain à Jonkoping en Suède. Elles tenteront d’affirmer leur place de leader sur la scène compétitive d’Heroes of the Storm.  Le cash prize étant de 80,000$ pour le premier, 50,000$ pour le deuxième et de 30,000$ pour le troisième. Les équipes sont classées dans le bracket en fonction de leur classement en HGC. Une représentation du bracket ci-dessous pour mieux visualiser l’organisation des matchs.

Source: heroesofthestorm.com

Retour sur les matchs des playoffs HGC

Pour l’EU, le premier match entre Tricked Esport et Playing Duck se solde par une victoire de Tricked Esport 3-0. TRC enchaîne en affrontant Team Expert avec un match très serré et une victoire pour EXP 3-2. Les matches continuent avec une rencontre entre Team Expert et Team Dignitas qui se soldera par une victoire de DIG 3-1. Ensuite, le dernier match opposant Team Liquid et Team Dignitas fut à la hauteur de nos espérances. C’est donc Team Dignitas qui remporte sa place aux côtés de Fnatic pour ce choc de mi-saison avec une victoire 3-1.

Pour  les coréens, le premier match entre MVP Miracle et GG  se concrétise par une victoire de MVP Miracle 3-1. MVP Miracle avance vers la finale en battant Tempest 3-1. Ils remportent également leur match contre Mighty 3-1, rien ne les arrête. Ensuite c’est déroulé le match entre MVP Black et MVP Miracle, deux équipes sœurs. Cependant, c’est MVP Black qui se qualifie avec une victoire 3-0, pour ce choc de mi-saison.

En Amérique du Nord, le premier match sont B-Step et Freedom qui s’est soldé par un 3-1 pour Freedom. Ensuite, c’est au tour de SuperStars d’affronter Freedom avec une victoire pour Freedom  3-0. Freedom a perdu contre Team 8 0-3. La finale entre Gale Force et Team 8  a vu Team 8 se qualifier pour le choc de mi-saison aux côtés de Tempo Storm.

Les qualifiés pour le choc de mi-saison

Pour récapituler, nous avons comme équipes qualifiées  Fnatic et Team Dignitas pour l’EU. , L5 et MVP Black porteront les couleurs de la Corée. Seront également présent Tempo Storm et Team 8 pour l’Amérique du Nord. Ensuite, il ne faut pas oublier Nomia, l’équipe australienne ainsi que Conbox SEA pour le HGC SEA.  CE et eStar Gaming représenteront le HGC Chine. L’équipe Soul Tortures pour l’HGC Taiwan s’est également qualifiée. Nous attendons encore les résultats de la Copa América Opening pour savoir quelle équipe d’Amérique du sud sera qualifiée.

A lire aussi: La 1ème saison du HGC s’achève: retour sur les résultats.

Vous pourrez suivre cet événement sur la chaîne officielle Heroes of the storm. Les chaînes MilleniumTVHotS et GameWard couvriront également ce choc en français.

Ce choc de mi-saison nous promet des matchs de très haut niveau. J’ai hâte de voir ce que cela va donner, pas vous ?