Sommaire

Après une pause et les clash, la compétition reprend de plus belle pour la deuxième partie de la saison 2 du HGC EU et ça commence bien !

C’est parti pour le show !

Je ne peux décemment pas commencer à vous résumer ce week end de HGC EU sans vous parler du show match qui a eu lieu le mercredi 23 Août à la Gamescon. Team Liquid et Team Expert se sont affrontés pour faire le show et surtout pour notre plus grand plaisir. Nous avons eu la chance de voir jouer pour la première fois le nouveau héros annoncé par Blizzard: Kel’Thuzad. Je vous avoue, on aurait largement pu me comparer à une enfant le matin de noël.

crédits: heroesfire.com

On commence fort avec une composition triple support pour TL avec Uther, Lili et Tyrande avec un pick Kel’Thuzad pour Nurok ! Bon, on cherche encore les dégâts de leur composition mais on est là pour le spectacle. Après avoir beaucoup souffert et avoir montré que le comeback est réel sur ce jeu, Team Liquid gagne cette première game.

Oyé, oyé, le murloc qu’on adore détester est annoncé pour la deuxième game, Bourbie, pour Team Expert joué par Atheroangel. Après une game particulièrement drôle, TL s’impose sur ce Best of 3, 2-0.

Le HGC EU

Revenons à nos moutons ou plutôt à nos matchs du week-end. Nos européens n’ont pas chaumé !

Pour vous remettre un peu dans le bain: résumé de la 5ème semaine de compétition.

Vendredi

Team Good Guys vs Tricked Esport

La reprise est dure pour TGG. La première game s’avère très compliquée avec 4 niveaux de différence et des Tricked très solides. Pour la 2ème game, les TGG ont du mal à concrétiser l’avance qu’ils arrivent à prendre avec les objectifs mais finissent par égaliser 1-1 partout, balle au centre. Les TGG ont arrêté de briller après cette game et Tricked reprend le dessus et gagne ce match 3-1.

Playing Ducks vs Team Dignitas

J’attendais le retour avec impatience de Playing Ducks car avant la pause dans ce HGC EU, ils avaient réussi à gagner contre Fnatic alors qu’ils étaient au fond du classement. On les voyait déjà aux relégations. Ensuite j’étais impatiente de voir comment Dignitas allait attaquer cette deuxième partie de la compétition après son absence au Western Clash.

Source: heroesofthestorm.com

Dignitas gagne la 1ère game sans difficultés et l’équipe pensait en faire autant de la 2ème cependant Playing Ducks n’avait pas dit son dernier mot. Les joueurs arrivent à gagner la game avec un core à 10% avec une défense parfaite contre Dignitas. Les canards prennent la deuxième game sur un comeback impressionnant. Ils continuent sur leur lancée en remportant la 3ème game, ce sont des diesels. Ils mettent du temps pour se lancer mais il semblerait que les Playing Ducks sont décidés à remonter ce classement du HGC EU. Dignitas s’est ressaisi sur les deux dernières games et remporte le match 3-2. Les Playing Ducks sortent la tête de l’eau, ça fait plaisir à voir !

Samedi

Team Dignitas vs Fnatic

Serait-ce le retour en force de Dignitas ? Presque ! Avec la prestation de Fnatic au Western Clash et la facilité que l’équipe a eu pour le remporter, on peut penser que les joueurs rentrent de vacances. Cependant Dignitas les attendaient de pied ferme. De ce fait, on a trouvé des Fnatic en difficulté face à des Dignitas entraînés. C’est donc à la sueur de leur front que Fnatic remporte ce match 3-2. On sent qu’avec l’approche de la Blizzcon, Dignitas n’a pas dit son dernier mot.

Tricked Esport vs Zealots

Décidément, la tension est au rendez-vous ce samedi ! Un match entre Tricked et Zealots qui nous a régalé. Les Zealots montrent un niveau de jeu assez surprenant. Ils réussissent à battre Tricked 3-2 sur ce match. Tricked Esport a eu un très bon début de saison sur ce HGC EU. Cependant, peut-on penser que les joueurs commencent à se reposer sur leurs acquis ? Difficile à dire vu que la compétition vient de recommencer.

Dimanche

Team Liquid vs Zealots

Zealots continue sur sa lancée en écrasant TL sur la 1ère game de ce match. Les Zealots ont étouffé TL petit à petit jusqu’à tomber le core à la 13ème minutes de jeu. La 2ème game suit le même schéma, les Zealots sont décidément très solides. La 3ème game fini d’achever Team Liquid, l’équipe tombe 3-0 contre des Zealots assoiffés de victoire.

Team Good Guys vs Team Expert

Un début de match compliqué pour les TGG mais ils arrivent à se rattraper en égalisant 1-1. Team Expert vient de rentrer de la Gamescon et doit se remettre dans la compétition. Ce fut un match serré avec une 3ème game qui a duré plus de 37 minutes sur Champs de l’éternité, très inhabituel sur cette map. TGG s’impose sur cette game? Cependant je pense qu’ils ont du perdre 3kg de sueur vu la pression qu’ils ont subit sur cette game. Les TGG remportent ce match 3-2. Cette victoire va leur faire énormément de bien et leur permettre de reprendre confiance pour la suite de la compétition !

 

Ce week-end de reprise s’achève et nos coeurs ont une semaine pour reprendre des forces ! On se retrouve la semaine prochaine pour la suite du HGC EU. Vous pourrez suivre, comme d’habitude, les matchs sur la chaîne officielle Heroes of the Storm mais également en français avec la Milleniumtvhots et GameWard avec qui vous êtes sûrs de passer un bon moment.