Playoffs LCS Eu : Résumé des quarts de finale
Enfin, nous y sommes ! Les playoffs des LCS Europe viennent de commencer, et les quarts de finale s’achèvent. Cette semaine, les UOL affrontaient les Misfits, et les G2 affrontaient les Splyce, le tout en BO5.
Pour plus de suspens, vous connaîtrez les résultats à la fin des résumés de chaque rencontre, ne me remerciez pas !
Unicorns Of Love – Misfits Gaming
Une première partie pas vraiment disputée, la botlane Misfits a roulé sur ses adversaires, principalement grâce à un excellent Ignar sur Blitzcrank. Ceci-dit, Maxlore a montré un niveau plutôt rassurant sur Zac, lui qui était connu pour ses champions bien plus agressifs, comme Rengar ou Lee Sin. Le reste de l’équipe n’a pas démérité, Hans Sama a même réussi a récupérer un très beau Pentakill en jouant des reset de jump sur sa Tristana (cocorico). La partie s’est terminée en trente-six minutes.
La deuxième partie a été elle aussi très bien maîtrisée par les lapins, qui ont pris un avantage très rapide et ne l’ont pas lâché. Pire encore, ils ont étouffé leurs adversaires en ne leur laissant aucune ressource autre que les vagues de sbires. PowerOfEvil notamment a été très solide sur son Lucian, récupérant des solokill à plusieurs reprise. Maxlore a joué Poppy jungle, que l’on voit de plus en plus souvent principalement en Europe, et Alphari a été plutôt bon sur Rumble à la toplane. Cette partie s’est terminée en trente-trois courtes minutes.
Et sans aucune surprise, la dernière manche de ce BO5 a été remportée par des Misfits en feu, probablement décidés à se qualifier pour les demi-finales et donc sécuriser une place pour jouer à Paris. IgNar a été, comme d’habitude, resplendissant sur Thresh, et Maxlore a montré un très convaincant Kayn. Les carries quant à eux ont été encore une fois très solides, comme pendant les deux parties précédentes. Cette partie s’est terminée en trente-et-une minutes, et a qualifié les Misfits pour les demi-finales des playoffs des LCS EU.
MVP du BO : Maxlore. Impressionnant de régularité, le jungler britannique a réussi à convaincre les plus septiques depuis son arrivée chez Misfits.
Score final : Misfits 3 – 0 Unicorns Of Love
G2 Esports – Splyce
La première partie de ce BO5 fût laborieuse. Les Splyce avaient récupéré un bel avantage en early game, mais l’ont rapidement perdu à l’avantage des G2 qui ont eu plus de 10.000 golds d’avance à la quarantième minute. Mais les serpents ont réussi à protéger leurs tourelles, et donc à ne pas perdre la game, puis ils ont réalisé l’improbable en inversant la tendance et en remportant cette première partie après cinquante minutes de jeu, et de multiples teamfights bien réalisés.
La deuxième partie a été bien plus rapide, notamment grâce à un très bon Perkz sur Leblanc, et une botlane performante sur Caitlyn et Morgana. Les samouraïs ont pris un avantage rapidement, et, contrairement à leurs adversaires lors de la première partie, ne l’ont pas lâché. Ils ont terminé la partie en trente-cinq minutes maîtrisées.
La troisième manche s’est passée presque exactement comme la première. Du moins pour les quarante premières minutes. En effet, les Splyce avaient réussi à prendre un bon avantage (5.200 golds à 25 minutes), mais n’ont pas réussi à terminer la partie, ce qui a permis aux G2 de revenir petit à petit, grâce à un Expect de folie sur Cho Gath. Nous connaissons les G2, ils ne font pas 2 fois la même erreur, ils ont donc terminé cette partie en quarante-cinq minutes, avant de la voir leur échapper comme la première.
Ça devient long, pour vous faire patienter, voici un chien avec un chapeau Teemo :
La quatrième, et toujours pas dernière manche, a été bien plus différente. Les deux équipes se sont neutralisées un bon moment, jusqu’à ce que les Splyce n’accélèrent et prennent 3 kills et un dragon à la vingt-sixième minute. Cette accélération leur a permis de prendre un bon avantage, et de le garder jusqu’à la fin cette fois ci. Une petite frayeur cela dit, puisque Trick a volé le Nashor à la quarantième minute. Ceci n’a pas arrêté les Splyce, qui tuent le reste de l’équipe adverse et égalisent après quarante-six minutes.
La cinquième et ENFIN dernière partie de ce BO5, qui enverra l’une des deux équipes en demi-finale. C’est donc tout naturellement que cette partie a duré très, très longtemps. Cinquante-deux minutes pour être exact. Effectivement, les deux équipes voulant absolument gagner, elles ont apparemment décidé d’attendre la fin de partie pour voir laquelle était la meilleure en teamfight. Et la réponse est : Mithy. Le support espagnol a été tout simplement brillant à de multiples reprises. Il a gagné presque à lui seul le teamfight décisif, en empêchant Sencux (qui jouait Orianna) de placer le moindre dégât lors du combat. Une performance qui envoie son équipe à Paris, et possiblement aux Worlds.
MVP du BO : Mithy. Extrêmement bon lors des teamfights, celui qu’on appelle le « SupportKing » a montré qu’il méritait ce titre une fois de plus. Il a qualifié son équipe presque tout seul pour les demi-finales.
Score final : G2 Esports 3 – 2 Splyce
La suite ?
Et bien c’est très simple ! Les demi-finales auront lieu les samedi 26 et dimanche 27 août.
- La première demi-finale opposera Fnatic à Misfits. Les Fnatic très en forme et largement favoris devront affronter des Misfits sous stéroïdes qui ont infligé un 3-0 sec à UOL. Le pronostic de la rédac : 3-1 Fnatic. Même si les rabbits ont été très bons face aux licornes, leurs prochains adversaires ne sont pas, eux, sur le déclin. Au contraire, les joueurs Fnatic sont plus confiants que jamais, et comptent bien se qualifier pour les championnats du monde cette année.
- La seconde demi-finale opposera quant à elle des G2 sur les rotules à des H2K motivés. Le pronostic de la rédac : 3-1 G2. Alors oui, les samouraïs ont peiné à passer les quarts de finale face aux Splyce, mais maintenant que c’est fait, ils sont chauds bouillants, à l’image de Mithy qui a atomisé les serpents avec son Alistar (vous l’avez ?). Et les H2K sont connu pour choke lors des rencontres importantes (on rappelle qu’ils ont perdu face à G2 ET à Fnatic lors de la saison régulière). De plus, une affiche Fnatic – G2 en finale des playoffs à Paris, ça fait rêver, non ?
En savoir plus sur eunivers
Subscribe to get the latest posts sent to your email.