G2 Esports, une des plus grosses structures esport européenne, a annoncé une entrée au capital de plusieurs investisseurs dont le milieu de terrain du FC Barcelone : André Gomes.

André Gomes
Source G2 Esports : André Gomes et Carlos Rodriguez

 

Les meilleurs dans leur domaine respectif

André Gomes

L’international portugais évoluant comme milieu de terrain central au FC Barcelone a déclaré :

Dans ce monde de plus en plus numérique, je vois un énorme potentiel dans l’esport. La très grande expérience de Carlos en tant que joueur averti, animateur et propriétaire d’une équipe à succès, combinée à l’impressionnante histoire de G2 rend cet investissement parfait. L’esport est la prochaine génération de sport et League of Legends en est sa pierre angulaire. Je ne pourrais pas être plus ravi d’investir et d’être associé avec G2 Esports.

 

Éric Mindich

C’est au travers de son bureau de gestion de patrimoine – Everblue Management LLC – que cet as de la finance, rentre au capital de G2 Esports. En effet, l’ancien plus jeune trader de Goldman Sachs (27 ans à l’époque ndlr) a un sixième sens pour flairer les sociétés susceptibles d’être dans le viseur d’une OPA. Par la suite il lance son propre « hedge fund » – Eton Park Capital Management. Pour devenir client ? C’est simple, vous lui confiez 5 millions de dollars minimum pendant au moins 5 ans. Facile non ?

 

Macro Ventures

La société de média qui se veut disruptive, est spécialisée dans la création de contenu numérique, télévisuel et de films. Un associé intéressant pour les Gamers2 qui se sont diversifiés ces dernières années dans la production de contenu esport. Une série documentaire, intitulée « Gamers », où l’on pouvait suivre l’équipe G2 | Vodafone avait été réalisée par MTV Espagne.  Ci-dessous le trailer.

 

Marc Lemann

Il s’agit du co-fondateur de l’agence de marketing sportif Go4it Sports, basée au Brésil. Cette dernière ayant pour ambition de transformer le marché du marketing sportif en mettant au cœur de l’expérience de marque, les nouvelles technologies et l’innovation. Marc Lemann n’en est pas à son premier coup d’essai puisque l’agence a déjà investi dans le milieu esportif brésilien : Cursor eSports ou encore GamersClub.

 

G2 Esports : au-delà du projet esportif

Tout comme les grands clubs ou équipes, les structures esportives tendent de plus en plus vers un projet de marque. Et pour cela, Carlos « ocelote » Rodriguez peut compter sur les brillantes performances de ses équipes. Parmi les nombreux sponsors déjà présents : HyperX, NeedForSeat, Paysafecard, Vodafone.

De plus, le CEO vient également de s’entourer de Inner Circle Sports LLC, une banque d’investissement spécialisée dans le sport. Cette dernière ayant une légitimité sur l’ensemble des verticales, saura le conseiller au mieux.

 

#G2ARMY

Grâce à cette levée de fonds (dont le montant n’a pas été dévoilé ndlr), G2 Esports va pouvoir poursuivre son développement. Tout d’abord en recrutant de nouvelles équipes et en proposant du contenu mais aussi en bénéficiant d’une expertise de pointe et d’un sacré carnet d’adresses! de la part de ses investisseurs. Un accroissement de ses revenus numériques ainsi qu’une diversification de son offre sont à prévoir. Une chose est sûre : la #G2ARMY est en marche.

 

Source : G2 Esports