Sommaire

Fernando Alonso, double champion du monde de F1, se joint à Logitech G et G2 Esports pour lancer l’équipe FA Racing G2 Logitech G.

 

Un pari déjà gagnant pour la nouvelle équipe

Grâce à cette collaboration, FA Racing G2 Logitech G devient la première équipe de course à s’associer avec un champion de F1. Ils visent à créer une team à laquelle aspirent tous les amateurs de Sim Racing. C’est d’ores et déjà le cas puisque Cem Bolukbasi, recruté le 14 novembre dernier par G2 Esports pour les F1 Esports Series, a terminé finaliste lors du championnat à Abu Dhabi qui se déroulait ce week-end. Danny « HuskY » Engels, ancien joueur professionnel, fait également partie de l’aventure et a été recruté en tant que Team Manager de la division Racing de l’organisation.

Fernando Alonso
Crédit photo : Andrew Hone / LAT Images

Mettre en place une ligue esport

Il s’agit d’un des grands projets de la Formule 1 : mettre en place une ligue esport. Dans quel but ? Rajeunir l’audience et pouvoir approcher de près le Saint-Graal – Les Millenials. Comme c’est déjà le cas pour la NBA, qui a lancé en février dernier, un championnat esport : la NBA 2K League.

L’appui de la structure espagnole, G2 Esports – mondialement connue pour ses succès sur CS:GO ou encore League of Legends, promet un savoir-faire nécessaire au lancement d’un tel projet.

 

À lire aussi : André Gomes rentre au capital de G2 Esports

Fernando Alonso : une année riche

C’est en mai que le coureur s’est lancé sur Indianapolis 500 en remportant le prix Rookie of the Year. Ensuite, il a présenté sa nouvelle marque de vêtements KIMOA qui sera bien évidemment représentée dans les vêtements FA Racing G2 Logitech G.

 

L’année 2018 sera-t-elle l’année de jeux de simulation de conduite ? Pas sûr… Difficile de détrôner les mastodontes du domaine mais en tout cas le virage est pris.

 

Source : FA Racing G2 Logitech G