Creuset HGC EU: la tension est à son comble
Ce week-end se déroulait le creuset pour le HGC EU, c’est l’heure pour Team Good Guys et Diamand Skin de défendre leur place.
E-sport news
Comme vous avez pu le constater, les canards ont déserté la mare. Oui c’était nul mais tout ça pour vous dire que l’équipe Diamond Skin a quitté sa structure et n’apparaît plus sous le nom Playing Ducks. Pour diverses raisons qu’il n’est pas utile d’évoquer ici, les joueurs ont décidé de revenir à leur nom d’origine pour le creuset. Une autre nouvelle, les Zealots ont rejoint la structure Wish Esport. Pour contextualiser, Wish est une application de vente en ligne de toutes sortes. Une bonne nouvelle pour eux car cela peut leur apporter un support conséquent.
Mais qui sont Leftovers et Polska ?
Ne vous inquiétez pas, amis du nexus, j’ai les réponses à vos questions ! On retrouve des têtes connues dans les équipes qui vont essayer de gagner leur place en HGC. Nous avons des nouveaux venus aussi, ce qui fait plaisir à voir. La scène compétitive s’élargit ! Les matchs seront en best of 7, autant dire que tout est possible.
Polska Pamieta
Avec un nom pareil, ils pourraient être l’équipe polonaise officielle d’Heroes of the Storm ! Mais pour l’instant ils tenteront de renverser Diamond Skin et prendre leur place en HGC. L’équipe se compose de : Szychu, Gluhammer, PolishGuru, Rzuf et Gugus. L’équipe occupait la place de 6ème dans le classement de l’OpenDivision et les joueurs nous ont montré un niveau très solide sur les derniers PlayOffs. J’ai hâte de voir comment ils vont gérer la pression d’un match aussi important !
Leftovers
Mesdames et messieurs, laissez moi vous présenter les joueurs de Leftovers : Linked, Lauber, Bl3kitny, PotiBoss et DOTAisbetter qui a dû changer son pseudo pour JohnPaulDva. Comme vous pouvez le voir, Linked et Lauber ne sont pas inconnus sur la scène compétitive. Vous avez même pu voir une brève apparition de Lauber en HGC car il remplaçait Mopsio qui avait été mis sur le banc de touche pour mauvaise conduite. L’équipe a longtemps occupé la 1ère place de l’OpenDivision et tentera de remporter la victoire contre TGG pour ce creuset.
Les matchs
Diamond Skin vs Polska Pamieta
On ouvre le bal avec une game impressionnante des Polska mais quel retournement des Diamond Skin ! Ils remportent cette première game, non sans difficultés mais avec un gros mental. DS remporte la game suivante sans grande surprise. Cependant, Polska n’a pas dit son dernier mot et sort un bon gros Cho’Gall pour la 3ème map de ce match. Le pire, c’est qu’on pourrait penser que c’est un pick pour troll pour le spectacle mais ils remportent cette game !
Malheureusement pour les polonais, les Diamond Skin ne sont pas prêts à céder leur place en HGC si facilement. Les joueurs n’ont pas montré une aussi grande détermination depuis longtemps. Ce match est une preuve que la pression peut faire ressortir le meilleur chez les joueurs car Polska remonte au score avec une victoire sur Champs de l’Eternité grâce à un pick Samuro ! Les deux équipes sont aux coudes à coudes ce qui rend ce match vraiment plaisant à regarder. Les polonais se sont bien battus mais pas assez pour rentrer en HGC et Diamond Skin conserve sa place en HGC en gagnant ce match 4-2 !
Team Good Guys vs Leftovers
On enchaîne avec le 2ème match et peut être le dernier pour les TGG. Leftovers a dominé l’open division durant quasiment toute la saison et entre en scène de manière spectaculaire en remportant la 1ère map les mains attachées dans le dos et un bandeau sur les yeux.
Ce qui est vraiment dommage sur le début de ce match, c’est qu’on a l’impression que TGG a perdu toute envie de se battre. Les joueurs offrent la 2ème game sur un plateau aux Leftovers. J’ai vraiment eu mal pour les TGG en regardant cette game. Heureusement pour eux, ils finissent par se reprendre et gagner la 3ème map. Une éclaircie de courte durée car Team Good Guys replonge la tête sous l’eau et recommence à se faire maltraiter par Leftovers en perdant la 4ème game.
Bon, c’est officiel, je ne comprends plus rien aux TGG. C’est tout ou rien, ils roulent sur Leftovers ou ils se font rouler dessus. C’est assez perturbant, mais une chose est sûre le spectacle est au rendez-vous pour ce creuset !
Mais quel match ! J’ai dû être réanimée plusieurs fois mais j’ai réussi à m’en sortir à peu près vivante. Un grand bienvenu aux joueurs de Leftovers qui font leur entrée en HGC en reportant ce match de creuset 4-3.
Le mot de la fin
Cette saison du HGC EU est officiellement terminée ! Place à la grande compétition annuelle que tous le monde attend, la BlizzCon. Vous pourrez, bien entendu, suivre cet énorme événement sur les chaînes françaises Milleniumtvhots et GameWard qui se feront un plaisir de vous accompagner et de vous divertir.
En savoir plus sur eunivers
Subscribe to get the latest posts sent to your email.