Oui, nous y étions. La soirée de lancement, avant-première, qui s’est déroulée au Virgin des Champs Elysées le 14 décembre dernier. Cette soirée, organisée grâce au partenariat entre EA France et Virgin, était l’occasion pour les fans de la série de pouvoir acheter avant tout le monde le jeu tant désiré.

Soirée de lancement SWTOR

En effet, la date officielle était le 20 décembre. Par contre les boîtes vendues cette nuit-là n’étaient pas des boîtes de précommandes, ce qui signifie que vous achetiez la boîte de jeu mais que vous ne pouviez jouer que le jour de la sortie du jeu ! Une nuance importante à signaler car votre fidèle serviteur le jeu a failli se faire avoir :/.

Enfin bref, pour revenir sur la soirée elle-même, elle commencait à 20h pour la presse et à 21h pour les autres. Nous nous sommes donc rendu à 20h au lieu dit et avons pu constater à quel point le jeu était attendu par les fans. Devant le Virgin, il y avait déjà une queue de personnes qui attendaient et cela malgré un froid mordant.

Queue à l'entrée
Déjà du monde à l'entrée !

Après avoir pu décrouvrir la décoration mise en place pour l’occasion, nous avons accédé à la zone Press.

Entrée décorée pour l'occasion
Présentoir pour les boîtes
Entrée V.I.P, excusez du peu

Nous avons pu apprécier les surprises qui nous attendaient. Ainsi, nous avons pu nous émerveiller devant des concepts arts de l’équipe BioWare, déposées tels des oeuvres d’art, sur des chevalets. Elles nous ont fait rêver et réfléchir à l’élaboration d’un plan pour les chaparder. Pour, bien sûr, vous les faire gagner durant un concours ! (On est comme ça chez eUnivers mais ne le dites pas EA France où on sera persona non grata). On a aussi pu découvrir les produits dérivés de la marque Razer. Un casque, une souris et un tapis, assortis aux couleurs de la faction de votre choix. De très beaux produits qui nous ont laissé sans voix devant leur finition. C’est fait pour les gamers et ça se voit/sent. L’autre grande attraction du moment fût la présence d’Emmanuel Lusinchi (Associate Lead Designer chez BioWare). Il fût l’un des premiers à travailler sur le projet SWTOR. Le personnage étant très demandé, nous avons pas pu lui soutirer une interview. Le clou du spectacle est sans nul doute le ….. BUFFET ! Et oui, pendant que le joueur attendait dehors dans le froid, nous étions au chaud à profiter de ce magnifique buffet. Et oui, c’est vraiment un boulot pas facile…

Les magnifiques concepts arts de BioWare
Je le verrais bien dans mon salon
Produits Razer, très bonne impression
Le plus important, le BUFFET !

21h : Release the crowd !

Donc après avoir pu profiter des largesses d’EA (bien mangé quoi !), nous avons pu assister au compte à rebours et lancement des ventes des boîtes. Cela a été l’occasion pour Emmanuel de se prêter au jeu des autographes pour tous ceux qui le souhaitaient. Il était aussi possible de se faire prendre en photo avec des cosplayers présents pour l’occasion. D’autre cosplayers sont allés se promener dans les allés du magasin et sont allés à l’extérieur pour faire leur show. Malgré le monde et l’impatience globale, tout s’est déroulé dans le calme et dans une ambiance festive.

Emmanuel Lusinchi en pleine séance d'autographe
Photo bien encadrée !
C'est la distribution
Les cosplayers professionnels...
...et les autres
Les troopers approuvent Virgin ...

23h : fin des animations

A partir de 23h, les animations se sont finies et les derniers acheteurs sont passés à la caisse. C’est ainsi que c’est fini cette soirée d’avant-première Star Wars. Ce fût riche en ambiance et en échanges. Nous avons pu apprécier combien ce jeu était attendu par les joueurs. Je n’ai plus qu’à vous donner rendez-vous sur le jeu et que la force soit avec vous !