Sommaire

C’est avec joie que nous nous sommes rendus à cette seconde édition de la Grande rentrée Marvel. Une soirée que l’on craignait pour tout avouer dans l’ombre de la Comic Con.

Logo Marvel

Marvel nous dit tout, ou presque…

Doucement mais sûrement, la soirée débute par la projection du premier épisode de la série animée Avengers : Rassemblement (dès le 28 septembre sur Disney XD) animé sympathique, peut être un peu trop destiné aux enfants à mon goût mais graphiquement intéressant. Reste à voir comment l’histoire va évoluer.

On enchaîne avec la présentation des jeux vidéo Avengers Alliance (désormais disponible sur tablettes et mobiles) ainsi que la bande-annonce de Thor : Le Monde des Ténèbres (à partir de novembre sur IOS et Android), développé par Gameloft. Là, rien de passionnant : du casual qui surfe sur la mode mobile, enfin, le tout à l’air tout de même de bons petits jeux pour passer le temps avec vos outils hors de prix.

Pour fêter la sortie du Blu-ray/DVD d’Iron Man 3, nous avons droit à quelques bonus « inédits » comme le court-métrage « Agent Carter », ou encore quelques scènes de bêtisier/coulisses de tournage.

Featuring mon amour.

La suite de la soirée est classée Top Secret, on nous a d’ailleurs dépouillés de tout appareil pour ça. Dans les grandes lignes, c’est une suite de projections avec le prochain Thor : Le Monde des Ténèbres (au cinéma le 30 octobre) que vous avez déjà dû voir en Bande-annonce, mais aussi le très attendu Captain America : Le Soldat de l’hiver (au cinéma le 2 avril 2014), avec une scène fort sympathique que je ne peux vous décrire…

Captain America : Le Soldat de l’hiver

Une fois mis en condition, on nous annonce une prise de risque pour Marvel qui promet de nous surprendre, que ce soit en bien ou en mal. Je parle bien entendu de la franchise Les Gardiens de la Galaxie (au cinéma le 13 août 2014), ce n’est pas une grosse surprise, ayant déjà pas mal fuité, mais la bande annonce ponctuée de second degré n’est pas pour nous déplaire.

Guardians of the Galaxy

Temporisons un peu avec un oubli de ma part, pourtant des plus intéressants : les 20 premières minutes d’un documentaire exclusif imaginé par Jean-Jacques Launier, proposant de découvrir ce qui se cache Derrière le masque des super-héros en compagnie de Stan Lee, Zep, Joan Sfarr, Franck Ferrand, Adi Granov, Alex Nikolavitch, Ollivier Pourriol et Olivier Coipel (le 28 octobre sur Disney Channel et le 29 octobre sur Disney XD). Malgré un doublage qui fait sourire, ce documentaire s’annonce passionnant avec une tonne d’infos qui ravira les gens en mal de connaissances sur les comics.

Toutes les bonnes choses ont une fin

Et oui, bien malheureux que nous sommes, il fallait bien que la soirée se termine, mais c’était sans compter sur la bienveillance des gens de Marvel qui nous offrent, juste sur le départ, deux petites choses croustillantes.

Avengers Age of Ultron

La première c’est bien entendu un mini trailer d’Avengers : Age of Ultron, Ah, triste sort qui à la fois n’a pas satisfait ma curiosité sur l’affaire et en plus m’interdit de vous en parler d’avantage…

Enfin, et c’était une agréable surprise, nous finissons sur le premier épisode de la série fiction Marvel’s Agents of the S.H.I.EL.D. (proposée sur ABC aux Etats-Unis dès le 24 septembre et bientôt en France), série qui va rassembler quelques acteurs bien sympathiques et promet des aventures dignes du Strategic Hazard Intervention, Espionage Logistics Directorate (En gros des types qui se sont fait chier à trouver un acronyme qui signifie Bouclier) !

Les agents du shield

Moralité : une rentrée intéressante et une soirée d’autant plus agréable pour nous, et si votre curiosité n’est pas assouvie, voici rien que pour vous un petit contre-rendu en vidéo de la soirée :