L’équipe Millénium a remporté 2 à 1 la première édition de l’Occitan Championship Series face à Melty eSport Club.

Millénium
Crédit photo Millenium

Demi finale : Melty vs Eclypsia

Côté Eclypsia, l’équipe arrive à remporter de bons teamfight mais n’arrive pas bien à gérer les waves et de ce fait, ils se retrouvent dans l’incapacité à aller au-delà des kills. Contrairement à Melty, qui va remporter un teamfight midlane décisif, qui donnera par la suite la tour et le Baron Nashor, leur permettant de clôturer la partie. En effet, Nerroh vient forcer le flash de Wakz, le mettant en position de danger. Cela permet à Nisqy de venir chercher la « shockwave » (Ultimate d’Orianna) sur Wakz et deux autres de ses coéquipiers. L’expérience Melty est payante et l’équipe remporte donc ce Bo1.

 

Demi finale : Millénium vs GrosBill

Côté Grosbill, le draft paraît audacieux. Les joueurs préfèrent pick des personnages de confort contre une composition Millénium, plutôt axée early et mid game. C’est un match très snowball qui se joue en faveur des Millénium. Ils prennent l’avantage dès le début et savent en tirer partie. Ils dominent donc et remportent ce match.

 

Finale : Melty vs Millénium

Une première partie du match est en faveur des Melty puis Millenium reprend le contrôle. Mais ça ne sera pas suffisant, et le draft très teamfight des Melty y est pour beaucoup. Syndra fait un travail remarquable au mid et Jinx peut s’exprimer aisément grâce au Tam Kench. Les Melty ouvre le score 1-0.

Un match beaucoup moins intense que le premier, les deux équipes se connaissent et les enjeux sont plus de l’ordre de la macro et des décisions prises. À noter toutefois, que le draft des Millénium est plus favorable. Ces derniers multiplient les dive grâce au combo Hecarim/Shen. Ils maîtrisent l’early game et ne laissent pas les Melty revenir dans la partie. Ils égalisent donc 1-1.

Un dernier match décisif haut en couleurs c’est ce que nous retiendrons. Tout ce match pourrait se résumer à Kaze, le top laner Millénium, qui est ingérable pour les Rabbits. Il met une énorme pression sur la map et parvient même à tenir face à 3 joueurs à lui tout seul ! Ce match à sens unique permet aux Millénium de devenir les champions de l’Occitan Champioship Series.

 

Ambiance générale du tournoi

Côté staff, rien n’est laissé au hasard. L’accueil est agréable, l’équipe à l’écoute, les loges et l’espace presse sont spacieux. Le tout sous un soleil radieux et la bonne humeur toulousaine. Le tournoi a débuté par un concert des Neko Light Orchestra, qui ont su mettre dans l’ambiance le public toulousain. Les casters et joueurs se sont facilement prêtés au jeu des dédicaces, selfies et interviews. Nous avons également pu retrouver nos confrères de la presse pour notre plus grand plaisir ! On regrettera néanmoins le manque de cosplayers présents pour l’événement et les micros d’ambiance dans la salle afin de pouvoir partager nos émotions avec les viewers de la Web TV Eclypsia.

Bilan : pari tenu pour cette première édition des OCSLOL !

 

Quelques photos sont disponibles dans notre album Facebook.


En savoir plus sur eunivers

Subscribe to get the latest posts sent to your email.