Sommaire

Si tu aimes les muscles saillants, les tétons percés et avoir le goût du sang dans ta bouche ces quelques lignes seront pour toi car nous allons parler de For Honor !!! On ne pouvait pas ne pas aborder ici le tout nouveau bébé d’Ubisoft sorti ce 14 février, jour de la Saint Valentin.

Et là tu te dis « mais qu’est-ce que c’est donc? »

Et bien For Honor est un jeu compétitif de combat au corps-à-corps vu à la 3eme personne le tout dans une ambiance médiévale.

L’histoire est trèèèès simple, les vikings, les chevaliers et les samouraÏs se retrouvent réunis pour se mettre allègrement des mandales. Jusque-là je pense n’avoir perdu personne.
Chaque faction est jouable et nous propose 4 classes chacune pourvue de ses avantages, ses défauts et de ses pouvoirs :

les « équilibrés »

For Honor
Comme leur nom l’indique il s’agit un peu de la classe à tout faire, parfaite pour prendre For Honor en mains. Vous pourrez choisir entre la Sentinelle, le Kensei et l’Hersir.

les tanks

Plus lents mais aux attaques puissantes, je vous présente le Fléau, le Shugoki et le Jarl.

Les assassins

Dps, adeptes du trois petits coups et puis s’en vont, ils possèdent une défense assez faible. Le bien nommé Spadassin, l’orochi et le Berserker

Les lanciers

Pourvue d’une grande allonge, ils sont à première vue spécialisés dans le combat de zone et la contre-attaque. Par ordre l’Émissaire, le Nobushi et la Valkyrie.

A plusieurs c’est toujours meilleur

Ubisoft nous propose deux modes de jeu, la campagne jouable en solo ou à deux en co-op et le mode multi lui même découpé en sous modes :

  • Domination 4 Vs 4
  • Rixes 2 Vs 2
  • Duels 1 Vs 1
  • Deathmatch par équipe 4 vs 4
  • Élimination 4 vS 4

Malheureusement n’ayant eu le temps de tester que brièvement la bêta ouverte, je n’ai pour l’instant qu’une vue infime de ces modes.
Certains vous proposerons de prendre possession de points de contrôle afin de marquer des points; d’autres d’affronter des joueurs en duels honorables (ou non) le tout accompagné d’un armée de mignons. Voilà pour l’enveloppe générale.

A quoi bon s’affronter ajouteras-tu?

Aaaah je te reconnais bien là, oui toi qui est curieux de tout ce qui t’entoure.
Et bien sachez que chaque partie gagnée ou jouée donne droit à un certains nombres de piécettes voire de loot. Ils permettront en effet au joueur de débloquer des classes, d’améliorer ses équipements, d’en débloquer d’autres etc etc.
D’ailleurs la personnalisation du héros est assez poussée puisqu’elle ira de la création de votre écu jusqu’au remplacement du pommeau de votre épée. Il est ainsi possible de jouer longuement à la poupée pour trouver le skill de vos rêves.

Ce butin de guerre est également utile en mode guerre de faction. Sur une carte représentant les possessions territoriales de chaque faction le joueur, moyennant quelques piécettes, pourra participer à une campagne en ligne plus générale en décidant d’attaquer ou de défendre des territoires.
Chaque participation donnera au joueur des récompenses propres à sa faction.
Ces guerres de factions sont divisées en Updates, Manches et saisons d’une durée respective de six heures, deux semaines et enfin six semaines. A la fin de chaque update, manche et saison les factions recevront des récompenses en fonction de leur classement.

Que dire de plus, ah oui une manette est grandement conseillée pour jouer !!!

For Honor pour conclure

Pour l’instant en points positif, on a un jeu magnifique et immersif avec une grande personnalisation. En revanche, certains joueurs ne brille pas par leur fair-play et le gameplay est un brin répétitif, sans parler d’un Matchmaking parfois très long.

Bien entendu, il vous est possible d’acquérir le jeu sur les plateformes Uplay, Steam et Origin. Mais également sous diverses formes allant du jeu seul à 59,99€ à la version physique collector à 149,99€. Bien sûr plus vous aurez de contenu plus la version sera chère.