Sommaire

Comme dirait l’autre, mieux vaut tard que jamais ! J’ai donc décidé de jeter mon dévolu sur Watch Dogs 2 #Ubisoft sisi la famille impératrice Représent ! Alors mon cher Bourdin, ça donne quoi ce Watch Dogs 2 ?

watch dogs 2 jacquette

Le Pitch de départ.

ubisoft logo

Perdu dans San Francisco vous allez rejoindre DEDSEC afin de faire tomber les méchants, l’état, le Sri Lanka, la Nouvelle Guinée et Maïté mais là c’est chaud. Oui tout ça ! Si ça ne vous convient pas vous savez où est la porte, nan parce qu’il y en a marre de ces courants d’air 😀 Vous êtes pas emballés ? Ah, en régie on me dit que je vais trop loin.

watch dogs 2 logo

Bon d’accord, faisons simple, comme tout le monde. Le but de votre mission, si vous l’acceptez, Jim est de faire tomber ctOS, acronyme de CiTy Operating System (oui ! Comme MacOS, etc et etc.) Byebye Chicago, Welcome San Francisco! Et ça c’est classe, ça donne envie. San Francisco quand même, Steve McQueen les loulous!

Premier point, Watch Dogs 2, the open world.

La ville est belle et bien rendue (the famous rendu Ubisoft que toi même tu connais). Tu peux te balader un peu partout, c’est beau, c’est vivant et ça donne envie de flâner. Pas mal de monde sur internet ont fait des comparaisons real life / game life et c’est vraiment convaincant. Ubisoft a vraiment fait son job.

On peut interagir avec pas mal de chose dans ce monde ouvert, c’est chouette, de nombreux magasins sont là pour vous permettre de jouer à la Barbie.

Positif et négatif, on retrouve le système de piratage de caméra qui est sympa mais qui me donne un gout de déjà vu avec Watch Dogs premier du nom.

watch dogs 2

Deuxième point, Watch dogs 2 introduction à la violence.

Bon bah on a des armes, ça casse un peu le délire quand même, on est Hacker ! Pas Gangster !  Je suis pas contre avoir mon Yoyo je sais pas quoi qui peut m’arrave un garde en cas de panique aggravée. Heureusement vous aurez la possibilité de tout faire sans être violent mais quand même! Pourquoi nous donner la possibilité de tout dézinguer, surtout qu’il y a peu de remontrance quand même. Un système de niveau d’agressivité / Rapport avec les forces de l’ordre nous aurait calmé sur la gâchette ! Dommage 🙁

Troisième point, visuellement classique.

Et pas des moindres, je sais pas pour vous, mais en lançant le jeu, du moins, après avoir passé le tuto’ d’intro’ de recrutement, j’ai pas été plus emballé que ça graphiquement. Alors, on attend pas Patrick mister Downgrade ? Entendons-nous ! C’est pas laid du tout, mais je sais pas, ça manque d’un truc pour moi.

watch dogs 2 ingame

Les mouvements aussi, je ne suis pas fan, je ne les trouves pas souple. La conduite des véhicules, quant à elle ne m’a apportée aucune mais alors aucune sensation. Pourtant j’avais pris soin de m’habiller pour l’occasion, tout de cuir vêtu sur une flambant moto neuve achetée, le rebelle, tu vois, Lorenzo Làbas, la série? Bon d’accord, je l’ai volé la moto!

Et alors ? T’es de la police mon poulet ?

La grande différence avec le premier opus, c’est que tu ne seras pas seul, là où dans le premier Watch Dog tu étais un cowboy solitaire. Ici tu te retrouves avec des supers copains hackeur-geeks. Ça apporte une histoire différente et moins nombriliste au game, un bon point !

watch dogs 2 amis

Point essentiel, l’univers de ce Watch Dogs 2 est très moderne. Finit le chevalier ténébreux, on est dans la jeunesse un peu décalée permettant de se projeter (ou pas) dans l’univers.

Watch dogs 2, Le pitch final.

Pour ma part, j’ai du mal, question d’âge sans doute, je n’arrive pas à m’identifier au personnage car il est très acté. Vous me direz que je passe certainement à coté de quelque chose et c’est pour ça que, roulement de tambour, je vous conseil de l’essayer si vous êtes passé à coté. Il ne devrait pas être trop cher dans les semaines à venir. A l’heure actuelle on le trouve à moins de 30€, ça serait dommage de s’en priver.

Au final, et je me tairais après tout ça, Watch Dogs 2 me donne plus l’impression de ce qu’aurait pu être Watch Dog à sa sortie. Bref c’est bien mais peu encore mieux faire au prochain trimestre.

Pour te donner le temps de te faire une idée par toi même, je te laisse avec 12MNOUPAS x2 en mode découverte par votre humble serviteur @wildpumpk1n

Dans tout ça, toi, tu en penses quoi si tu as déjà tâtonné le jeu ?

Pour info, Watch Dogs 2 est sorti au mois de Novembre 2016 PC / Xbox One / PS4.