Lorsqu’une équipe gagne les championnats du monde de League of Legends, ses joueurs ont le droit de choisir un champion sur lequel un skin sera créé. La seule règle étant que le champion en question ne doit pas déjà posséder de skin du mondial. Pour cette année 2017, ce sont une nouvelle fois les SKT qui ont droit à leurs propres skins (le 3ème pour Faker et Bengi).

SKT 2017

 

Pour ces nouveaux skins, Riot a tourné une vidéo montrant le processus créatif suivi par leurs équipes. Souvenez-vous de la vague de critiques qui avait suivi la présentation des skins de 2016, où même les joueurs SKT avaient donné un avis négatif. Cette année, Riot a travaillé en étroite collaboration avec la structure championne du monde et ses joueurs.

Pour ce qui est des champions, les joueurs ont cette année choisi Ekko, Zac, Olaf, Syndra, Jhin et Nami. Petite surprise : Kkoma, le coach, a droit à un skin de ward à son effigie.

Ces skins devraient faire leur apparition très prochainement sur le PBE, et dans les mois qui suivent sur le serveur live. D’après la vidéo, ils posséderont des effets et particules uniques (les ailes sur le dos de Jhin lors de son ultime par exemple). Nouveauté, pour cette année, Riot a décidé de ne pas « personnifier » les champions, en les habillant au « style gamer ». A la place, il a été demandé aux joueurs quel style devait être donné à leur skin.