Hearthstone, l’arène de glace et ses Chevaliers du trône
C’est par cette introduction pompeuse qui a probablement détruit votre journée que je vous annonce avec joie la nouvelle extension Hearthstone. Les biens nommés Chevaliers du trône de glace débarqueront tel le fléau dans les terres fictives d’Azeroth pour le meilleur, mais surtout le pire.
Quand te reverrais-je pays merveilleux
Comme à l’accoutumé l’extension offrira son lot d’amélioration pour le très célèbre jeu de carte de chez Blizzard. A commencer par une nouvelle campagne solo qui permettra d’affronter le Roi Liche et toute sa clique.
La grosse particularité de cette nouvelle histoire, c’est en premier lieu son caractère gratuit à contrario des précédentes. Mais également le fait qu’elle permettra non pas de débloquer des personnages légendaires, mais des paquets de cartes de l’extension.
Bien entendu pour accompagner cette aventure les petits gars de Hearthstone nous ont préparé une nouvelle Arène. Il fallait bien illustrer un peu mieux le vent de fraîcheur qui va parcourir le jeu.
Les Chevaliers du trône de Glace pour vous servir
Ou plutôt pour servir le Fléau puisque nous allons découvrir dans cette extension une nouvelle mécanique maléfique. Les cartes qui se joindront à votre deck permettront la corruption des héros d’Hearthstone. En effet à l’instar de certaines légendaires les 9 Chevaliers remplaceront votre héros pour lui octroyer plus de pouvoirs et de destructions.
Le pouvoir héroïque se voit changé par un truc un peu plus badasse, par exemple Rexxar avec son « Construct-o-bêtes » pourra fusionner deux créatures pour en faire une abomination plus puissante. Voilà des promesses alléchantes à voir ce que nous réserve chaque héros, on nous parle aussi d’ajout de plus de carte « Vol de vie ».
Oui mon seigneur, travail terminé
Enfin et pour conclure, vous aurez le droit comme d’habitude à pléthore de nouvelles carte. 135 c’est le chiffre annoncé, elles tourneront bien entendu autour du milieu décharné et glacial du Roi Liche. Et incluront donc les nouvelles techniques décrites plus haut saupoudré de râle d’agonie et d’ambiance macabre.
Cette nouvelle extension, prévue pour le mois d’août, devrait permettre de renouveler un peu la mêta et probablement diversifier un peu plus les jeux. Quoi qu’il en soit voici la vidéo officielle de présentation de l’extension. Profitez bien, n’oubliez pas d’activer les sous-titres.
En savoir plus sur eunivers
Subscribe to get the latest posts sent to your email.