Master X Master est le nouveau moba free-to-play de NCsoft, il a su se démarquer des autres moba tel que LoL ou Hots en y intégrant de nouvelles fonctionnalités, aspects. Quoi de mieux pour commencer que de regarder la bande-annonce.

La licence NCSoft

Master X Master, c’est le regroupement des différentes licences de la firme coréenne. Leurs jeux ne sont pas aussi connus sur le marché européen qu’asiatique mais vous avez sans aucun doute entendu parler des jeux Blade & Soul, Guild Wars, Wildstar, Aion ou encore Lineage.

Figurez-vous que vous pourrez contrôler certains des personnages célèbres de ces licences dans MxM, comme on pourrait le faire avec la licence Blizzard dans Heroes of the Storm .

Présentation de Master X Master

La base de MxM repose sur le fait de pouvoir contrôler une tag team (une équipe de deux maîtres). Que l’on peut switch quand on le veut ( cd de quelques secondes), mais contrôler une équipe c’est bien beau mais pour faire quoi?

MxM accueil
MxM client

5vs5 : Ruines titanesques

La carte des moba : du 5vs5, avec 3 voies, une jungle, des tours, des sbires et un noyau. Vous aurez comme mission de détruire le noyau en étant accompagné de sbires qui se sacrifieront en dessous des tours pour vous. Très bonne invention pour éviter de mourir lamentablement exécuté…

Particularité de Master X Master vous aurez quelques petits alliés en plus pour vous aidez à combattre.

MxM affrontement titans
Master X Master

Tous les 100 points un titan apparaît pour se battre à vos côtes et vous pouvez même en devenir un temporairement en récoltant des éclats de titans.

Etre un titan ça fait quoi? Bah on peux os tout le monde ou exploser les structures à coup de marteau et ça c’est cool.

Titan incarné MxM
Master X Master

Ah oui et quand d’autres jeux ont un Nashor ou des bêtes en tout genre, MxM a ça :

Ne pas essayer de le 1vs1, c’est pas ouf. Par contre le tuer donne instantanément 100 points à l’équipe!

–> Un mode de jeu dynamique mais on peut perdre la partie très rapidement tant les objectifs ont une place importante (titan + héros mort = souvent des backdoors fatals).

–> Les parties durent 20 minutes max puisqu’une fois le temps écoulé l’équipe avec le plus points l’emporte. Cela rend le jeu encore plus nerveux puisqu’on peut gagner en points mais perdre la map : il va donc falloir jouer contre la montre également.

L’éditeur a aussi confié qu’il y aura de nouvelles maps avec des objectifs différents stay tuned.

3vs3 : Arène

Le mode de jeu de base : 6 joueurs s’affrontent dans une arène et l’équipe ayant le plus de kills à la fin du timer de 5 minutes l’emporte. C’est LE mode pour déchaîner ses meilleures performances.

MxM arène
Master X Master

Donjons

L’originalité de Master X Master c’est probablement la possibilité de faire des donjons en solo, en plus des parties en groupe ou même en guilde. Basher du monstre à travers différents niveaux / univers truffés de pièges, monstres et Boss en tout genre, ça n’a pas de prix.

Ce mode dispose même de niveaux de difficulté allant du mode facile au mode extrême ( il y aussi le mode cauchemar mais je ne préfère même pas en parler). Le mode PvE n’est pas à prendre à la légère puisqu’il permet de farm les items pour améliorer ses héros mais aussi pour en acheter de nouveaux, tout en suivant le scénario. Tout cela offre un moment de jeu non négligeable qui saura ravir les fans de PvE, avec des boss à préparer stratégiquement et une difficulté légendaire (on peut se faire os par un mob c’est triste).

Affronter Kromède dans le Sanctuaire du Feu pour avoir une chance de la contrôler.

Mini-jeux

NCSoft propose aussi différents mini jeux lors de quelques jours du mois, rien de mieux pour s’amuser et se détendre après avoir été écrasé par un boss du PvE. Jeter un coup d’œil à la vidéo pour voir certains des mini-jeux qui vous attendent.

Les maîtres

À ce jour le jeu compte plus de 30 maîtres avec des armes et des compétences propres, séparés en différents rôles (colosse, tireur d’élite, invocateur…) et affinités. De plus, vous pourrez les rendre plus puissants par le biais de mods et d’améliorations.

Sans oublier les skins!! Que l’on peut débloquer gratuitement.

La tag-team

MxM relais
PlayMxM

Qu’apporte le fait de pouvoir jouer deux maîtres ?

  • deux barres de vie ils va falloir faire le switch au bon moment pour esquiver des combos etc…
  • deux fois plus de compétences pour des combos endiablés, sachant que chaque maître possède 4 compétences différentes et un ultime.
  • surprendre l’adversaire en passant d’un dps à un tank

Les affinités

Autre aspect intéressant du jeu les affinités :

Ces trois affinités ardeur spirale et cinétique, permettent de prendre l’avantage lors d’un combat. En effet, vous aurez un bonus de dégâts si vous avez l’avantage de l’affinité.

Comme pour Pokémon vous devrez  les swap au bon moment. Cela permet ainsi de prendre l’avantage en passant d’un combat désavantageux Salamèche vs Carapuce à un combat à votre avantage en changeant pour un Bulbizarre : toute une stratégie!

Il existe aussi l’affinité neutre qui vaut pour les monstres des ruines titanesques ( en gros des Pikachu ).

Cependant les monstres des donjons ont une affinité, il faudra donc bien choisir ses maîtres.

Bilan

Si vous aimez les moba et que vous voulez pouvoir être récompensé par votre jeu, MxM est fait pour vous. Le jeu demande un skill très élevé, avec sa jauge d’endurance pour les sauts et les esquives, son déplacement avec ZQSD et sa visée à la souris (pas de visée automatique). Sans oublier l’aspect stratégique avec les affinités ainsi que l’utilisation du terrain : plateformes surélevées, buissons qui bloquent les projectiles etc… Le jeu saura ravir les hardcore gamers. Sans oublier les farmers avec des donjons et un mode scénario prenant. Même si on peut se sentir un peu perdu au début en ne connaissant pas le lore et toutes les compétences, la dynamique du jeu saura attirer son public.

Direction le site de MxM pour plus d’infos et télécharger le jeu.

À bientôt dans l’arène!