Durant la Gamescom, on a pu assisté au premier tournoi offline de PlayerUnknown’s Battlegrounds ou PUBG et les gagnants sont francophones !

Un 1er tournoi médiatisé

Pour un premier tournoi sur PUBG en offline, ESL s’est surpassé ! En effet, avec un cashprize de 350.000$ pour un jeu dont la beta est sortie en Mars dernier, c’est un très bon début ! Un cashprize aussi alléchant attire beaucoup de monde pour un jeu aussi jeune. Pour rappel, PUBG est un jeu où les joueurs solo ou en équipes sont parachutés dans une zone. Cette zone se réduit petit à petit. Le but étant de trouver des objets, du « stuff », pour s’équiper. Le dernier en vie dans la zone remporte des points pour lui ou son équipe.

On ne s’attendait pas à ce que le tournoi fasse autant de vues. On accumule, en prenant en compte les diffusions dans le monde entier, 8 726 498 viewers pour ce tournoi. C’est juste énorme ! Le jeu a eu un succès particulièrement étonnant chez nos amis chinois et on compte 8 368  036 viewers rien qu’avec eux. On peut dire que quand ils aiment, ils ne comptent pas !

Source: Twitter

L’équipe gagnante

Nos grands gagnants de ce tournoi exceptionnel en mode duo sont des francophones car Yukie est suisse et THZ belge ! Ils remportent la somme de 30.000 euros et sont propulsés sur le devant de la scène. Yukie, en ayant gagné un seul tournoi, est le 2ème e-sportif suisse à gagner le plus de gains, ce n’est pas rien. Par ailleurs, ils ont été les rares personnes « inconnues » à s’être qualifiées pour ce tournoi car il s’agissait d’un tournoi promotionnel pour le jeu donc pas forcément ouvert à tout le monde.

On en parle souvent mais ce genre d’histoire montre que l’E-sport progresse de jour en jour. Avec du travail et de la motivation, tout le monde a sa chance.