On se retrouve pour la 8ème semaine de compétition pour le HGC EU. Des matchs intéressants et des résultats surprenants nous attendent, c’est parti !

La fin approche !

Comme le titre l’indique, la fin approche à grands pas. Il ne reste que 2 semaines de compétition et malheureusement pour Team Good Guys leur sort est scellé, c’est la relégation ! Mais ne les sortons pas du HGC EU trop vite, ils vont affronter une des équipes victorieuses des prochains playoffs de l’open division et pourront, peut être, sauver leur place. Pour les équipes en tête de classement, elles vivent leur petite vie en HGC en profitant du paysage tout en préparant les playoffs pour gagner sa place pour la Blizzcon. En gros, on a les équipes qui sont en croisière et ceux qui rament.

Source: heroesofthestorm.com

Les matchs

Vendredi

Tricked Esport vs Team Liquid

Très belle prestation de Tricked qui remporte le match 3-1. On a l’impression que TL subit une baisse de régime ces derniers temps. Les joueurs se rapprochent dangereusement du bas du tableau. Il ne faudrait pas s’attarder trop longtemps dans cet endroit un peu sombre sous peine de se voir mettre dos au mur et obligé de défendre sa place dans ce HGC EU.

Playing Ducks vs Team Expert

Team Expert ne serait-elle pas partie un peu trop confiante face à Playing Ducks ? En tout cas, les canards ont su se servir de ce moment d’égarement des Expert. De ce fait, ils ouvrent le score en gagnant la première map haut la main. C’était le seul moment de gloire des Playing Ducks sur ce match. Expert remporte les 3 games suivantes les yeux fermés et les mains attachées dans le dos.

Source: heroesofthestorm.com

Samedi

Team Good Guys vs Fnatic

Fnatic était en grande forme pour ce match car une victoire leur assurait une place pour la Blizzcon. Ils remportent ce match 3-0 avec leur rapidité habituel. Ils sont désormais indétrônable de la 1ère place du HGC EU pour cette saison. Le boysband d’Heroes of the Storm n’a pas fini son ascension triomphante.

Team Dignitas vs Zealots

On enchaîne avec la victoire de Dignitas 3-1 contre Zealots. Les Dignitas ont repris la 2ème place du classement alors qu’ils l’avaient désertés pendant un moment. Une période sombre de leur vie qui s’avère finie, ils voient le bout du tunnel et pourront peut-être rejoindre Fnatic à la Blizzcon. Les Zealots semblent pouvoir échapper aux relégations mais les dés ne sont pas encore jetés, les prochains matchs seront déterminants.

Source: Twitter

Dimanche

Team Liquid vs Playing Ducks

Les Liquid sont en train se liquéfier dans cette fin du HGC EU. Vous pardonnerez mon affreux jeu de mot, mais il est vrai que TL ne fait pas bonne figure. Ils ont lutté contre Playing Ducks alors qu’ils étaient dans le top du classement, il y a peu. Cependant, ils finissent par remporter ce match 3-1 mais ce n’est pas à la hauteur des Liquid que l’on connait. On espère qu’ils vont se ressaisir avant la fin de cette saison.

Team Expert vs Fnatic

Ce match est la plus belle affiche de la semaine, selon moi. Fnatic n’a plus rien a prouvé et a déjà gagné sa place pour la Blizzcon. C’est donc le moment pour Team Expert de montrer ce qu’elle vaut. Cependant, ce n’est pas sur ce match que Team Expert nous a montré sa plus belle prestation. Même si on voyait une légère domination d’Expert sur la 1ère game, l’ouragan Fnatic a tout soufflé sur son passage en gagnant 3-0.

 

La fin de la saison approche, certains on la conscience tranquille et d’autres voient les scores les rappeler à l’ordre. Une chose est sûre, vous pourrez continuer de suivre les matchs sur la chaîne Heroes of the storm et avec nos compatriotes sur la Milleniumtvhots et GameWard. On se retrouve bientôt pour parler de Fnatic, c’est mon côté fan-girl, mais surtout pour parler d’Heroes of the Storm et de ses compétitions qui nous font vibrer.