Sommaire

On revient sur les matchs de ce week end pour la 9ème semaine de compétition du HGC EU. C’est la dernière ligne droite avant la fin de la saison.

Avant dernière semaine !

On arrive à l’avant dernière semaine de compétition pour ce HGC EU. En cette fin de saison, l’E-sport ne s’arrête pas et un programme chargé nous attend. Cela annonce l’arrivée des Playoffs pour savoir qui rejoindra Fnatic pour la Blizzcon, j’en frissonne d’avance de voir les matchs ! Cela annonce également les Playoffs de l’Open Division pour connaître les deux équipes qui affronteront les équipes HGC en rélégation. On sait déjà que Team Good Guys sera au creuset pour cette saison. De belles batailles se préparent cependant il faut prendre notre mal en patience car la compétition n’est pas encore terminée !

Source: heroesofthestorm.com

Les matchs

Vendredi

Tricked Esport vs Team Expert

Il est loin le temps où Tricked arrivait à faire trembler de grosses équipes. On avait été très impressionné dans ce début de saison car TRC montrait une évolution spectaculaire de leur niveau de jeu. Cependant, ils ont eu une certaine baisse de régime et le résultat de ce match nous le prouve encore une fois. Malgré le fait que les Tricked arrivent à prendre une map, Team Expert l’emportent 3-1. 

Zealots vs Playing Ducks

Au coin Mopsio !

Une première pour ce HGC EU, Mopsio le tank des Zealots a été remplacé par Lauber, un joueur de l’équipe qui occupe la 1ère place de l’open division EU: Leftovers. En effet, Mopsio a été banni pour ce week-end de compétition suite à un comportement inapproprié. Blizzard a sévi, Mopsio sur le banc de touche mais on retrouve des Zealots pas vraiment dans la tourmente. Ils se sont bien défendus et Lauber nous a montré un E.T.C tout à fait respectable. Playing Ducks remporte ce match 3-2 mais l’équipe a du arracher la victoire, c’était loin d’être un long fleuve tranquille.

Source: Youtube

Samedi

Playing Ducks vs Tricked Esport

On attaque en musique pour la première map de ce match avec un pick Lucio ! On a pas l’habitude de voir notre DJ d’Overwatch répandre ses ondes dans le nexus en HGC EU. Les Playing Ducks n’ont pas été très sensibles car ils ont dominé cette game du début jusqu’à la fin. Il en va de même pour la deuxième map même si cela semblait un peu plus équilibré entre les deux équipes. Tricked semble récupérer un peu de souffle sur la 3ème map mais cela ne suffit pas. C’est donc Playing Ducks qui remporte ce match 3-1 avec encore un léger espoir de ne pas finir en relégation pour cette saison.

Team Good Guys vs Liquid

C’est dur pour les TGG, ils se retrouvent officiellement en relégation pour cette saison et leur seul match du week-end est contre Team Liquid. Ils s’inclinent 3-0 contre TL, on espère que cela ne va pas trop influencer leur mental et qu’ils vont se préparer convenablement pour le creuset. C’est l’heure de montrer qu’ils méritent leur place en HGC !

Source: heroesofthestorm.com

Dimanche

Zealots vs Fnatic

On enchaîne avec des Zealots toujours privés de Mopsio. Cependant, avec ou sans leur tank je ne pense pas que cela aurait fait une différence. On ne résiste pas à Fnatic, l’équipe remporte ce match 3-0 et confirme sa place de 1er du classement.

Team Dignitas vs Team Liquid

Vous entendez ce bruit de célébration sur un fond de Marseillaise ? C’est le bruit que font les Dignitas après avoir remporter ce match contre TL et, de ce fait, sécurisent une place pour la Blizzcon. On y croyait plus ! Ils remportent ce match 3-1 mais cette victoire à une saveur particulière car pour nous, patriotiques que nous sommes, on retrouvera nos deux français pour le prochain championnat du monde.

 

C’est tout pour ce week-end de compétition, on se retrouve la semaine prochaine pour les derniers matchs de cette saison. Oui, moi aussi j’ai mal d’écrire cela. Cependant, ce n’est pas encore fini ! Donc je vais radoter encore une fois mais vous pourrez perfectionner votre anglais sur la chaîne officielle Heroes of the Storm ou suivre la compétition avec nos français qui vous commentent les matchs avec une passion et un professionnalisme sans nom sur la Milleniumtvhots et GameWard.