Le nouveau Humble Indie Bundle vient de sortir. Sobrement intitulé Humble Indie Bundle 4, on retrouve dans cette édition le même principe : 6 jeux indépendants, multi-plateforme, sans DRM, pour le prix que vous voulez bien mettre ! La liste des jeux présent laisse d’ailleurs vraiment rêveur…

Alors, qu’est-ce qu’on a au programme dans cette nouvelle édition ? Et bien, d’abord et avant toute chose, on a l’excellent, que dis-je, le génial Super Meat Boy, LA star du jeu indépendant en ce moment. Il s’agit d’un jeu de plateforme à la Megaman où vous incarnez Meat Boy, qui cherche à récupérer sa petite amie capturée par l’infâme Dr Fetus ! C’est un jeu bourré d’humour, une déclaration d’amour à la plateforme 2D, avec la possibilité de jouez plein d’autres héros de jeu (indépendants ou non), dont le Headcrab de Half-Life, l’avatar de Minecraft, ou encore Captain Viridian de l’excellent VVVVVV, si vous êtes assez bon et patient !

Egalement dans le pack le très joli shoot’em up Jamestown, le très rétro Bit.Trip Runner, Shank pour les fans de Beat’em All 2D aux graphismes cell-shading franchement beau, et le mystérieux Nightsky. Et comme d’habitude, si vous payez au-dessus de la moyenne des dons (soit un peu plus de 5€), vous aurez droit à 2 autres jeux : Cave Story+ et Gratuitous Space Battles ! Croyez-moi, jusqu’à présent, le Bundle n’a jamais été aussi bien fourni en terme de qualité de jeu.

Alors, faites chauffer les cartes bleues, RDV sur cette page, et rappelez-vous, ce que vous donnez va directement aux développeurs et aux associations caritatives ! Et quand on voit que rien que Super Meat Boy est 14€ seul, je crois qu’on peut dire que l’opération fait aussi plaisir aux joueurs. Un joli petit cadeau pour vous et pour l’un de vos proches en ces fêtes de fin d’année.


En savoir plus sur eunivers

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.