EVE: Valkyrie, joute spatial en zone de guerre
Vous avez probablement entendu parlé de EVE Online, ce bon vieux MMO qui vas bientôt atteindre les 18ans. C’est donc avec un nouveau venu solo que CCP renquille avec ce dynamique shooter Spatial qu’est EVE: Valkyrie.
Des Warzone tout publiques
C’est donc toujours dans l’univers spatial plein de vie d’EVE que prends place notre histoire. Avec la version Valkyrie on oublie la gestion et on se concentre sur les dogfight et le tout en VR ! En effet disponible depuis maintenant quelques mois les propriétaires du PSVR, casque de réalité virtuelle de la Playstation peuvent s’affronter en vaisseau spatial.
Mais attention grâce à cette version le jeu devient parfaitement jouable sans tout l’attirail. Cette mise à jour Warzone rend le tout publique et permet donc de manier vos ships tant bien à la manette qu’a la souris et au clavier sur PC.
Centrée sur le combat, cette version permet de vivre les affrontements au bord de chasseurs. C’est dynamique et facile à prendre en main. On se prends rapidement au jeu de la destruction, dans un premier temps guidé par le tuto on peut allonger l’entrainement avec un solo capillotracté mais néanmoins bien sympa.
Dans la peau d’un clône fraîchement motivé vous vous battez bec et ongles au milieu de décors magnifiques. Le seul vrai reproche qu’on peut faire à cette cession c’est qu’elle est courte et sert clairement de prétexte à vous préparer pour le multijoueur.
Course de slalom entre les tirs
Une fois les premières confrontations contre L’IA éculée c’est maintenant que le vrai jeu commence. En effet le combat multijoueurs est le fer de lance du jeu. Dans un premier temps il va falloir choisir son type de jeu. Valkyrie propose plusieurs vaisseaux avec chacun leur particularité à ceci près qu’ils ont un tir primaire et un secondaire.
La victoire se joue souvent sur de petites décisions, que ce soit en solo ou en Team la maîtrise du vaisseau a son importance. A plusieurs vous aurez des objectifs à réaliser, avoir une bonne équipe et s’adapter en plus d’une puissance de feu est la clé.
Le jeu tourne autour d’une customisation avancée qu’on gagne au fil des batailles. Basé sur un système classique de niveau offrant des capsules de récompenses. En les ouvrant vous gagnez des items aléatoires qui débloquent tout un tas de casques, peintures, armures, … Le choix est plutôt fournis.
Mais le jeu n’est pas exempt de défauts. Il a mal vécu la transformation de full VR à tout publique. Ce genre de modification s’accompagne donc de pas mal de problèmes. Pour exemple les menus, ils ne sont clairement pas adaptés à une utilisation classique. On se perd facilement dedans, c’est compliqué et fastidieux.
EVE: Valkyrie Warzone, du rififi au Walhalla
Au final on est face à un bon jeu VR, sincèrement l’émotion et les sensations doivent être intenses. En terme de jeu plus classique le choix de la réalité virtuelle a sans doute nui à la copie finale. Mais forcé de constater qu’on s’amuse beaucoup.
Le combat « dogfight » est palpitant et facile d’accès, le jeu offre énormément de customisation et c’est principalement ce qu’on demande à ce type de jeu. Je vous laisse apprécier ce magnifique trailer qui rend bien la beauté du jeu.
En savoir plus sur eunivers
Subscribe to get the latest posts sent to your email.