On reprend le HGC EU avec le résumé de la deuxième semaine de compétition. Que nous ont réservé les matchs de ce week end ? 

Vendredi

Fnatic vs Team Liquid

On commence ce week end avec un gros choc. La pause à été bénéfique pour TL car l’équipe a montré un niveau de jeu excellent depuis le début de cette compétition. Il fut très intéressant de voir le nouveau héros joué à haut niveau et c’est Fnatic qui offre ce spectacle avec Wubby sur Malthaël.

Affronter Fnatic n’a pas été facile pour TL, les champions du monde font trembler toute la scène européenne. Cependant on a l’impression que le niveau ne fait qu’augmenter dans ce HGC EU. On voit les deux équipes se répondre, adapter leurs stratégies pour essayer d’arracher la victoire, ceci est vraiment plaisant à regarder. Fnatic finit par l’emporter 3-2.

Source: heroesofthestorm.com

Team Dignitas vs Team Good Guys

Le deuxième match entre le vice champion du monde et les petits nouveaux était tout aussi intéressant. TGG a réussi à faire trembler Dignitas, ce qui peut surprendre quand on pense à la différence d’expérience qu’il peut y avoir entre les deux équipes. Les TGG deviennent plus confiants et peuvent dérouler leur style de jeu avec plus d’aisance au fil du temps. Dignitas gagne 3-2 mais sur un match qui aurait normalement dû se finir par un 3-0. Quand on repense aux résultats de la semaine dernière, peut-on penser que Team Dignitas traverse une période difficile ? On espère pour eux que cela ne va pas durer.

Source: heroesofthestorm.com

Samedi

Team Expert vs Zealots

Team Expert a eu un départ compliqué pour cette nouvelle saison du HGC EU. Eux qui nous avaient habitué à des drafts très exotiques. Ils jouaient avec la méta comme si les règles de cette dernière ne s’appliquaient à cette équipe. Ils ont coulé contre Tricked Esport la semaine dernière. Cependant, Expert connait une remontée fulgurante en battant Zealots 3-0. Tout n’est pas perdu pour les Zealots, c’est le début de la compétition, ils ont encore le temps de faire leur place dans le top 6 EU et éviter le creuset.

 

Playings Ducks vs Team Good Guys

Pour ce match, nous étions impatient de voir ce qu’allait donner TGG contre une équipe, sur le papier, de même niveau comme Playings Ducks. Finalement, les prestations de TGG sont encourageantes pour la suite de la compétition. Ils arrivent à faire tomber des équipes comme Playings Ducks et même à faire trembler des géants comme Dignitas. Ils remportent ce match 3-2 malgré une remontée incroyable de Playings Ducks qui arrive à égaliser 2-2.

Source: heroesofthestorm.com

Dimanche

Fnatic vs Tricked Esport

Il était difficile pour Tricked Esport d’essayer de briller quand on joue contre Fnatic. On ne peut pas dire grand chose sur ce match à part le fait que les Tricked Esport se sont battus comme ils ont pu pour essayer de sortir la tête de l’eau mais c’était très compliqué. Fnatic l’emporte 3-0 sans difficulté et reste TOP 1 de ce HGC EU.

 

Team Dignitas vs Team Expert

Expert essaye de surprendre avec des drafts originales comme celle de la première game de ce match. Ils ont choisi de prendre Xul et Sylvanas, deux spécialistes mais c’était beaucoup trop compliqué d’appliquer leur stratégie face à Dignitas. Ils arrivent, néanmoins, à prendre la deuxième game et à revenir au score. Dignitas remporte la 3ème et Expert la 4ème. C’est avec stupéfaction , Expert remporte ce match 3-2. Dignitas traverse une phase compliquée depuis leur retour des championnats du monde.

Source: heroesofthestorm.com

Le mot de la fin

Une autre semaine s’achève pour le HGC EU. La compétition reprend doucement et les équipes sont très prometteuses. N’oubliez pas que vous pouvez suivre, chaque semaine, les matchs sur la chaîne officielle Heroes of the Storm ainsi que sur les chaînes françaises qui sont la Milleniumtvhots et Gameward.

A Lire aussi: HGC:  La rentrée des classes, semaine 1.